iMac Ecran Imac grisé coté gauche au moment d'entrer mot de passe session

potomak

Membre enregistré
8 Avril 2020
7
0
44
Bonjour,

depuis quelques jours, lors de mon ouverture de session où je suis invité à entrer mon mot de passe, le coté gauche de mon imac est grisé.
Dois-je commencer à sérieusement m'inquiéter?

Je précise qu'il n'est gris qu'à ce moment là. Avant et après l'ouverture de session tout se passe sans problème sans tâche ni quoi que que ce soit.

J'ai également fait un Diagnostic (en maintenant la touche D au démarrage jusqu'à voie une barre de défilement). Aucun problème rencontré.

Merci pour vos retours.

Potomak
 
Hello, je pense que c'est un soucis sur macOS. Aucune inquiétude, je te conseille de sauvegarde toutes tes données sur un disque dur et de refaire une clean install. Au moins tu évites tous les soucis.
 
Bonjour,

J'ai également fait un Diagnostic (en maintenant la touche D au démarrage jusqu'à voie une barre de défilement). Aucun problème rencontré.
Le diagnostic trouve rarement les pannes ! Quel modèle de Mac as tu ?
 
Rarement ou jamais !!! le seul diagnostic valable doit être celui de l'apple store

je ne veux paniquer personne, mais mon imac avant de s'eteindre définitivement , a montrer une page grise transparente avant la fin.
Donc, comme dit RubenF,cela ne peut-être rien, car differente maladie peuvent avoir le même symptome en informatique.

j'avais eu un espoir, en faisant un reset PRAM et SMC qui avaient fait disparaitre cet ecran grisé.
 
Dernière édition: