Ecran Imac neuf en panne

didiervdeb

Membre enregistré
21 Octobre 2011
9
0
Bonjour à tous et toutes

C'est la première fois que je poste sur ce forum alors veuillez me pardonner si je commets une erreur quelconque.
Je suis le parfait petit geek j'ai eu presque tous les modèles de mac depuis 20 ans. Mais là je suis déçu déçu.

J'ai acheté il y a 2 mois un Imac 27 pouces 3,4, 16 Go de ram avec (près de 3000 €!!) Dès les premieres heures d'utilisation j'ai constaté des flashes sur l'écran, depuis hier une tache sombre apparaît dans tout le coin inférieur droit de cet écran un tiers est moins lumineux.

Je contacte mon vendeur qui me répond Monsieur vous êtes aux Antilles (Guadeloupe) un tel problème en Métropole entrainerait un remplacement de la machine ici on répare à cause des frais d'expédition.
C'est normal? Est ce normal pour une machine de ce type et quel recours puis je avoir ?
Merci pour toute réponse que vous pourriez me fournir.

Didier
 
Les problèmes d'écran sur ce type de machine semblent relativement fréquents.

Je ne crois pas qu'en métropole un tel problème entraînerait un remplacement de l'iMac si celui-ce a été acheté depuis deux mois... mais bien une réparation, à savoir très probablement le remplacement de la dalle. J'ai eu un souci similaire sur mon iMac 27 pouces (moi c'était le coin inférieur gauche et une bonne moitié de l'écran plus sombre), il est vrai au bout d'un an, et on est venu chez moi me remplacer la dalle (j'ai l'Apple Care).

Certes, tu dis que les flashes sur l'écran sont présents dès le début. Mais un échange, en métropole ou ailleurs, n'aurait été envisageable que si tu avais signalé ce problème très rapidement (disons dans les 15 premiers jours) après réception de ta machine. Passé un certain temps, c'est en effet la réparation.

Rassure-toi, une fois l'écran remplacé (c'est très certainement ce qu'on te proposera) ton iMac sera comme neuf...

Et sois le bienvenu sur Macgénération !
 
tu as un par pas loin de chez toi maigres que tu sois aux antilles
 
Je contacte mon vendeur qui me répond Monsieur vous êtes aux Antilles (Guadeloupe)

bah salut, rends toi chez digilife à l'étage du centre commercial Destréland ou encore à Mac village à jarry...! :zen: garde la pêche
 
Merci pour vos réponses j'ai été négligeant là car j'ai remarqué ce problème dès le début mais en tablant sur la "fiabilité légendaire" d'un mac je n'ai pas envisagé une panne... Sauf que je commence à me dire que la légende appartient au passé, j'envisage maintenant de passer sur PC. Trop dégouté. j'ai jamais cru que je pourrais écrire un truc pareil. Il faut dire que mes deux macbook ont eux aussi vite déconné (clavier coque qui séffrite lecteur dvd hs ventilo hs )
:(

allez on passe sur wintruc.:mad:
encore merci
 
Avant de passer sur wintruc, as-tu fait réparer ta machine ? :confused:
 
Avant de passer sur wintruc, as-tu fait réparer ta machine ? :confused:
oUi elle est en réparation chez after plus seul conventionné mac ici, mais bon je trouve cela pas fort d'avoir une machine en réparation au bout de quelques heures d'utilisation. J'achète mac parce que je me dis que je paye une qualité. Mes premiers mac duraient 10 ans au moins sans la moindre panne alors là, 2 mois ça choque!.

J'avais peu être idéalisé ces machines imagine un gars qui achète une rolls qui tombe ne panne en 2 mois le gars va gueuler....
 
oUi elle est en réparation chez after plus seul conventionné mac ici, mais bon je trouve cela pas fort d'avoir une machine en réparation au bout de quelques heures d'utilisation. J'achète mac parce que je me dis que je paye une qualité. Mes premiers mac duraient 10 ans au moins sans la moindre panne alors là, 2 mois ça choque!.

J'avais peu être idéalisé ces machines imagine un gars qui achète une rolls qui tombe ne panne en 2 mois le gars va gueuler....

Tu n'as pas eu de chance c'est tout ça peut arriver avec n'importe quelle autre machine ! N'ai pas de propos extrémistes juste parce que tu as eu une panne... Et euh si tu passes sur PC tu vas te pendre dans ce cas là...
 
Franchement je peux comprendre ton désarroi, le souci de Apple, depuis quelque temps, pour eviter les pertes d'argent, font, ce qu'on appel un "reconditionnement" de piece, cet à dire que lorsque quelqu'un a un souci sur son pc et qu'ils interviennent pour récupérer la piece défectueuse, ils vont la reconditionner, sans verifier si sur du long terme, cela remarchera, et la remettre dans d'autres ordinateurs.

De même pour des ordinateurs neuf, tous les ordinateurs peuvent avoir la malchance de commencer leurs vie chez l'acquéreur en ayant un ou des composants reconditionnés.

Ce qui est fort dommage, vu le fric qu'ils se font, et le prix que nous payons.
 
De même pour des ordinateurs neuf, tous les ordinateurs peuvent avoir la malchance de commencer leurs vie chez l'acquéreur en ayant un ou des composants reconditionnés.

Ce que tu dis m'étonne.

à savoir que les macs ne sont pas assemblé par la firme cupertino.
Elle à des sous-traitant qui s'occupent de ça.

a moins que mois aussi je me trompe.
 
ouais ben en tout cas il a passé 3ou4 jours chez le réparateur agréé qui n'a pas vu le problème. Je le ramène chez moi et rebelote une tâche sur l'écran j'essaie de joindre 2 photos à ce message pour que les autres futurs acquéreurs de imac sachent à quoi s'attendre.
Sur la photo 17 ou logic pro est ouvert on voit bien le côté gauche de l'écran plus sombre...

J'ai pas encore eu le temps, mais ce week end je vais écrire à Apple France pour gueuler un peu. Croyez moi il n'y avait pas plus défenseur du mac que moi, les pécés ceci les pécés cela, maintenant je déchante. Fontaine je boirai de ton eau....
 
Dernière édition:
Tu as n'à pas eux de la chance c'est tous.

Quand tu achètes un truc neuf à 3 barres c'est pas pour "espérer avoir de la chance" tu veux que ça marche bien c'est tout. en général je suis pas chiant mais là...



Pas de" EN KOUNIA" :mouais:ça me ferais trop de peine:p[/QUOTE] à moi ça me ferais plaisir lol
 
D'après les photos, c'est exactement le problème que j'ai eu aussi sur l'écran de mon iMac il y a quelques semaines. Dans mon cas, lorsque l'ordinateur était froid (après une nuit par exemple, soit qu'il ait été éteint soit qu'il ait été simplement mis en veille), le phénomène pouvait mettre un certain temps à se manifester (de quelques dizaines de minutes à peut-être une heure, disons). Après, une fois chaud, le phénomène était bien présent et se reproduisait très rapidement après une extinction ou une mise en veille. Il est possible que le réparateur n'ait pas pris le temps d'attendre que le phénomène s'installe.
Mon avis : ça ne sert à rien d'écrire à Apple France, encore moins pour gueuler. S'il faut gueuler contre quelqu'un, c'est bien le réparateur qui n'a pas su/voulu détecter un problème tout à fait manifeste. Retourne le voir, photos à l'appui, et insiste bien pour faire le test en sa présence - dis-lui que ça peut peut-être prendre un peu de temps...
L'autre solution consisterait à souscrire à l'Apple Care, ce qui aura pour effet d'étendre la garantie de ta machine à trois ans (à compter de la date d'achat de l'iMac), mais aussi de te donner la possibilité de demander une intervention sur site, ce qui obligera le réparateur à constater le défaut (à moins qu'il ne soit aveugle...). Ça a été mon cas : disposant de l'Apple Care, j'ai contacté leurs services, ils m'ont mis en contact avec un réparateur agréé près de chez moi, sur simple description par téléphone du souci celui-ci a commandé une nouvelle dalle et est venu la poser chez moi deux jours plus tard...

Ceci étant dit, je ne peux que comprendre ta frustration de voir une machine de ce prix (et de cette ambition) poser de tels problèmes, et seulement deux mois après l'achat. Il faut cependant savoir que de tels problèmes ne sont pas plus l'apanage d'Apple que d'autres marques, dans la mesure tout simplement où ces pièces leur sont fournies par divers fabricants, avec les aléas de fabrication que cela peut poser. C'est donc hélas bien une question de chance (ou de malchance plutôt), et même à 3000 euros malheureusement le risque zéro n'existe pas. Pour info, les dalles des iMac, c'est LG...


De même pour des ordinateurs neuf, tous les ordinateurs peuvent avoir la malchance de commencer leurs vie chez l'acquéreur en ayant un ou des composants reconditionnés.

Non, un ordinateur neuf est composé de pièces ... neuves. Ce qui n'exclut aucunement que certaines de ces pièces (ou séries de pièces) puissent présenter des défauts de conception ou de fabrication, visibles parfois immédiatement, parfois au bout d'un laps de temps plus ou moins long. La dalle de diidiervdeb a lâché au bout de deux mois, la mienne au bout d'un an. Mais à l'origine, c'était bien des pièces neuves...
 
Dernière édition:
cameleone tu as raison, c'est vrai que j'ai tendance à m'emporter quand cela me tiens à coeur so apple care (même si j'ai l'impression de devoir payer encore ce qur j'ai déjà payé) retour vers after+ qui devrait venir sur site (s'il le font chez nous) et changement de dalle. Merci je vs tiens au courant.
 
Oui, je sais que ça peut être rageant de se dire qu'il faut payer encore... Mais bon, tu ne paies pas forcément pour ce que tu as déjà, puisque l'Apple Care étend ta garantie à trois ans. Et crois-moi, ça peut vite en valoir la peine.
J'ai toujours pris l'Apple Care pour mes machines (sauf pour mon MacBook Pro, trop cher...), dès l'achat ou très rapidement après. Ca fait sept ans que je suis sur Mac, et c'est la première fois que j'ai recours au service de l'Apple Care, pour cette question d'écran.

Ne lâche pas le réparateur, il DOIT te changer la dalle.
 
Je tiens à te dire que ce que tu dis est faux, j'ai eu une intervention sur ma machine, concernant des taches visibles sur haut de l'écran, et donc un changement de l'écran s'imposait.

J'ai contacté Apple, nous avons organisé un rendez vous chez moi, et lorsque le techniciens est venue, lui qui passe son temps dans la réparation des produit, et qui est en sous traitance direct Apple, m'a dit que toute pièce défectueuse, était passé au test, et si le test s'avérait positive, donc que le problème est résolu, il réutilise la pièce pour la remettre dans un autre Mac.

Tous les jours, des milliers d'échange de pièce s'effectue, que ce soit, écran, carte mère, lecteur, souris, clavier et j'en passe, donc t'imagine bien que tout cela, n'est pas forcement réparable, mais ce qui peut l'être peut être réutiliser, dont l'écran.

Mais le souci avec l'écran, c'est que deux ou trois manips effectué pourrait réparer l'écran, au moment même, mais à la longue, cela reviendrai, d'ou le deuxième changement d'écran effectué sur ma machine.

Ce que je dis est la parole d'un technicien pas la mienne, donc à toi de croire ensuite, ce que tu as envie de croire

message adressé à Cameleone
 
J'ai contacté Apple, nous avons organisé un rendez vous chez moi, et lorsque le techniciens est venue, lui qui passe son temps dans la réparation des produit, et qui est en sous traitance direct Apple, m'a dit que toute pièce défectueuse, était passé au test, et si le test s'avérait positive, donc que le problème est résolu, il réutilise la pièce pour la remettre dans un autre Mac.

Tous les jours, des milliers d'échange de pièce s'effectue, que ce soit, écran, carte mère, lecteur, souris, clavier et j'en passe, donc t'imagine bien que tout cela, n'est pas forcement réparable, mais ce qui peut l'être peut être réutiliser, dont l'écran.

Tout à fait. Apple (comme toute autre société par ailleurs) réutilise, et depuis longtemps, des pièces dites "reconditionnées" pour son SAV et pour le remplacement de certaines pièces détachées lors d'interventions sur des machines en (ou hors) garantie. Elle n'en fait d'ailleurs aucunement mystère et je crois d'ailleurs que c'est stipulé noir sur blanc dans ses conditions de garantie. Je n'ai jamais prétendu le contraire. Ce que j'ai dit, c'est que ces pièces reconditionnées ne se retrouvent pas, telles quelles du moins, dans une machine neuve, ce que tu laissais entendre dans un de tes précédents messages.
De même pour des ordinateurs neuf, tous les ordinateurs peuvent avoir la malchance de commencer leurs vie chez l'acquéreur en ayant un ou des composants reconditionnés.
C'est cette affirmation que je réfutais, et que je réfute encore.

Ainsi, pour ton changement d'écran, il est fort probable en effet qu'on t'ait remplacé l'écran présentant un défaut par un écran reconditionné. Il est fort peu probable (sinon exclu) en revanche que l'écran d'origine de ton iMac neuf ait été, lui, reconditionné. Ce qui, par ailleurs, ne le met pas à l'abri d'une panne ou d'un défaut...
 
Donc pour toi, tu es sur à 100 % que le reconditionnement d'un composant sur une machine, ne peut être remit sur un machine neuve ?

Je pense que personne ne pourra venir te dire, oui on reconditionne des pièces et les remettent dans des machines neuves, car ceci est soit illégal, ou pas correct, alors il faut voir au dela d'un simple bout de papier qui stipulerai que les produits reconditionnés, ne sont aucunement remit dans une machine neuve.

Je connais très peut de personne, voir pas du tout, qui se permette, 1 heure après l'achat, d'ouvrir son ordinateur, et vérifier les pièces mise dans la machine et puis personne ne peut le savoir comme ça, seul un test avancé de software pourrait révéler certaines chose et encore.

Comme tu l'a dit, pratiquement toute les société pratique ce genre de changement de pièces, en étant reconditionné, mais prenons exemple sur des pièces très importantes et cher, en l'occurrence, carte mère, graphique, écran, et j'en passe, penses-tu vraiment, que les grosses société comme Apple, Asus, et d'autre, ne ferai pas tout pour arranger le composant au max et tenter de le remettre dans une machine.

Le but principale c'est de faire du chiffre, il est vrai que beaucoup d'employé, cadre, et j'en passe, font tout pour rectifier les problème, mais, je vais te demander quelque chose :

Tu décides d'ouvrir ton entreprise informatique (enfin une marque), tu as pas mal d'achats de pièce, de frais, etc...
Tous les jours, tu as des personnes qui appel ton Assistance téléphonique, ou se déplace dans tes magasins pour faire des changements pièces, donc en changeant ces pièces, cela va produire un cout, assez cher, je dois dire, et ton but, c'est de faire rapporter de l'argent, que fais-tu ?
Tu essayes d'arranger la pièce et de la remettre dans un ordinateur, si cela a été bien réparé, mais sans savoir les conséquences à la longue,
ou alors, tu procèdes au changement de pièce, puis la pièce fini à la poubelle, incluant, perte, et profil ?

Honnêtement, je penche sur la deuxième, rare sont les société qui mettent l'attention du client en avant, plutôt que le profil.

Ne prend pas ce message comme une attaque ou autre, simplement, j'aime bien savoir le fond de l'histoire et je me dis que si les pièces reconditionnés sont de pièces qui peuvent se retrouver sur un autre ordinateur pour une réparation, je vois pas pourquoi, il ne le ferai pas pour une machine neuve, car personne ne vérifie.
 
Dernière édition: