Ecran iMac qui s'assombrit lorsqu'on ne fait rien

molgow

Membre expert
Club iGen
4 Janvier 2002
5 496
613
40
Suisse
Hello,

L'écran de mon iMac Intel diminue de luminosité lorsqu'on ne l'utilise pas pendant plus d'un petit moment. C'est assez dérangeant dans le sens où parfois je lis quelque chose à l'écran et il a le temps de diminuer avant que recommencer à faire bouger la souris.
Malheureusement, je n'ai pas trouvé un endroit pour pouvoir modifier ce comportement, est-ce possible ?

A+,

molgow
 
Non tu ne peux pas modifier ce comportement.

Par contre il faut savoir que cette diminution de luminosité se produit à la moitié du temps spécifié dans les preferences eocnomie d'enregie pour l'extinction de l'écran.

Si tu as paramétré une extinction d'écran au bout de 10 minutes d'inactivité, alors cet assombrissement se produira au bout de 5 minutes.

Donc si ce temps est trop court, la seule solution est de mettre Extinction d'écran après (par exemple) 30 minutes d'inactivité.... voire sur Jamais
 
Ah merci, c'est bon à savoir ça. Mon écran s'éteint à 5 min d'inutilisation, alors forcément 2min30 ça suffit pas toujours lorsque tu lis une page web...
C'est dommage qu'on ne puisse pas le paramètrer à part ça.
 
molgow a dit:
Hello,

L'écran de mon iMac Intel diminue de luminosité lorsqu'on ne l'utilise pas pendant plus d'un petit moment. C'est assez dérangeant dans le sens où parfois je lis quelque chose à l'écran et il a le temps de diminuer avant que recommencer à faire bouger la souris.
Malheureusement, je n'ai pas trouvé un endroit pour pouvoir modifier ce comportement, est-ce possible ?

A+,

molgow

Chez moi, il y a une option dans Energie qui permet de diminuer ou pas la luminosité de l'écran avant son extinction.
 
tu vas dans preferences systeme ensuite dans economiseur d'energie puis tu clique sur l'onglet option a cote de suspendre et tu decoche " reduire automatiquement la luminosite de l'ecran avant sa mise en veille "
@+
 
azz a dit:
tu vas dans preferences systeme ensuite dans economiseur d'energie puis tu clique sur l'onglet option a cote de suspendre et tu decoche " reduire automatiquement la luminosite de l'ecran avant sa mise en veille "
@+

Quelle version de MacOS X?
10.4.x je suppose car sur 10.3.x je n'ai pas accès à cette option
 
r e m y a dit:
Quelle version de MacOS X?
10.4.x je suppose car sur 10.3.x je n'ai pas accès à cette option


Oui 10.4 ! :) Et comme de toute façon les iMac Intel sont tous sous 10.4, pour le posteur d'origine, c'est la solution.