iPhone 5c Ecran iPhone 5C craque sur le coté

nikos1304

Membre confirmé
19 Janvier 2009
27
0
31
Salut à tous,

Je viens vers vous pour une question déjà abordé mais avec quelque précisions supplémentaires..

J'ai un iPhone 5c depuis moins de 2 mois et l'écran sur le coté, lorsqu'on appuie dessus craque ( comme si il y avait du jeu... et qu'il se décollait )...

Je voulais avoir votre avis sur la prise en charge en garantie de ce problème ?

Et je voudrais également avoir votre avis sur le fait que j'ai fais posé à TheKase une protection d'écran en verre trempé.. Pensez vous que cela pourrait être un motif de non prise en charge du défaut de l'écran ? Conseilleriez vous d'enlever la protection avant de me rendre en magasin ou pensez vous que cela n'a guère d'importance !

Merci d'avance à tous !
 
Bonjour,

Si ton iPhone est sous garantie pas de soucis pour une prise en charge par Apple , je te conseil de retirer la vitre avant

Salutations
 
Merci pour ta réponse !

Oui il a moins de 2 mois donc toujours sous garantie !

En revanche je me demande bien comment je vais enlever cette protection..
 
Ce problème revient souvent :mad:

C'est assez bizarre comme problème je n'en avais jamais entendu parler. Ca m'avait fait peur je pensais que c'était un effet de la chaleur (il faisait chaud et il n'y avait pas beaucoup de réseau où j'étais ce qui faisait chauffer l'iphone plus que d'habitude ou en tout cas plus longtemps)!

En fait la personne du genius bar m'a dit que c'était un défaut de fabrication de certains iphone et il était étonné que ce ne se soit manifesté que 10 mois après l'achat.
 
Coucou à tous,

Je reviens du Genius Bar d'Aix en Provence où j'avais rendez vous et je vais vous raconter un peu ce qui s'est passé...

Le technicien écoute mon problème et me dit qu'il va descendre en atelier pour régler cela.. Il revient une dizaine de minute plus tard avec mon téléphone et me dit : J'ai bien entendu le bruit lorsque j'étais au calme, et le problème est réglé..

Il me fait également comprendre, que c'est presque "normal" eu égard à la composition du téléphone en plastique qui fait que parfois l'on peut entendre des bruit..

Euuhhh, je le regarde et je lui dis " avec tout le respect que je vous dois, permettez moi de vous dire qu'à 610€ le téléphone, j'aspire à ce que celui-ci ne présente pas de tel défaut"...

A part me dire qu'il comprenait mon désarroi, visiblement ça n'a rien fait d'autre, il semblait persuadé de la normalité de ce problème.

J'en profite pour acheter la coque officielle ^^ que je mets et 3 heures plus tard... Voulant quand même être sûr de l'intervention, j'ôte la coque et là je vois quoi... Le bruit est revenu....

Immédiatement j'appelle Apple Care qui me dit qu'il est étonné que le magasin ait pu faire quelque chose car à sa connaissance, il ne dispose pas de machine adapté en magasin pour Coller et calibrer l'écran... Soit.. Il me conseille donc de faire une intervention en centre nationale ( ce qui immobilise 3 à 4 jours l'appareil qui part et revient par transporteur... ) et qui donnera lieu soit à réparation soit échange..

Le technicien au téléphone me confirme qu'il est évidemment impensable qu'un tel bruit soit normal compte tenu de l'excellente finition des produits Apple patin couffin...

Bon du coup je vais me chercher un petit téléphone de dépannage et je vais tenter l'envoi au centre national et je vous donnerai des nouvelles... Mais croyez moi que moins de 2 mois après l'achat, je commence à douter...
 
Salut
Sinn signales leur d'autres problèmes en plus de cela car c'est vrai que certaines fois ils sont chiant pour des échanges ( même si ça reste très très rare )
Tu leur dis que ta un problème avec le réseau ( va dans un Apple store c'est le mieux, il ne cherche pas trop à comprendre quand tu leur dis sa normalement )
Que part moment par exemple t'as le son qui est activé et le téléphone ne sonne pas .. ( ça arrive souvent ce défaut ) Des trucs qui te permettront d'avoir un tel neuf sans qu'ils puissent l'examiner dans les moindre recoins


Envoyé de mon iPhone 5s à l'aide de Forums iGeneration
 
J'ai un amis qui a signalé un problème d'échec d'appel et ils ont diagnostiquer l'iPhone en le branchant et ils ont pu vérifier que ce qu'il disait était vrai..

Je ne vais pas m'aventurer la dedans.. Et je suis justement allé dans un Apple Store..

Non et j'estime ne pas avoir à mentir pour avoir ce qui m'est dû : un téléphone qui ne présente pas de défaut anormal.
 
Je ne voudrai pas faire l'avocat du diable mais l'iPhone 5c, ayant une coque arrière en plastique a une certaine souplesse. De ce fait, on a l'impression de "reclipser" l'écran de temps à autre. En fait c'est un bruit de tension de l'écran non dangereux pour le dit écran. Je pense qu'on pourrait te remplacer l'iPhone 40 fois que tu auras toujours le bruit de temps en temps.


Un propriétaire d'iPhone pense qu'il a un Nokia 3310 entre les mains alors qu'il a un ordinateur. Un propriétaire de Mac SAIT qu'il a un Mac devant ses yeux.
 
Euh, soit le bruit a toujours lieux, soit ce n'est pas le cas.. De nombreux témoignage disent que le bruit peut ne jamais avoir lieu et j'ai pu vérifier sur le téléphones de différents amis, aucun claquement de ce type..

Quoi qu'il advienne le conseiller Apple m'a confirmé qu'aucun bruit ne doit être présent. A défaut de quoi, aucun problème ils me remboursent. Je ne veux pas d'un téléphone qui " fait des bruits bizarres"..

Pour avoir des bruits je prend un téléphone bas de gamme !
 
Ce que tu peux tenter, c'est de demander à AppleCare de te remplacer l'iPhone plusieurs fois pour le problème en question et au bout du cinquième remplacement, tu peux demander un geste pour avoir le model au dessus, faut tomber sur le conseiller supérieur de bonne humeur...


Un propriétaire d'iPhone pense qu'il a un Nokia 3310 entre les mains alors qu'il a un ordinateur. Un propriétaire de Mac SAIT qu'il a un Mac devant ses yeux.
 
Je vais de toute manière faire cela.. Au bout de trop de fois, je n'aurai d'autre choix que de demander le remboursement ou le modèle au dessus..
 
Si ils ne sont pas en mesure de me fournir un appareil qui ne présente pas de défaut, le contrat n'est pas rempli et donc si on veut aller loin, euh Apple ou pas Apple, la loi est la même pour tous, mais on en est pas là, pour l'instant je vais voir ce que fait le SAV.
 
Si ils ne sont pas en mesure de me fournir un appareil qui ne présente pas de défaut, le contrat n'est pas rempli et donc si on veut aller loin, euh Apple ou pas Apple, la loi est la même pour tous, mais on en est pas là, pour l'instant je vais voir ce que fait le SAV.

Tu peux aller même très loin , mais Apple ne te rembourseras jamais :zen:
 
Coucou à tous,

Il me fait également comprendre, que c'est presque "normal" eu égard à la composition du téléphone en plastique qui fait que parfois l'on peut entendre des bruit..

Euuhhh, je le regarde et je lui dis " avec tout le respect que je vous dois, permettez moi de vous dire qu'à 610€ le téléphone, j'aspire à ce que celui-ci ne présente pas de tel défaut"...

A part me dire qu'il comprenait mon désarroi, visiblement ça n'a rien fait d'autre, il semblait persuadé de la normalité de ce problème.

J'en profite pour acheter la coque officielle ^^ que je mets et 3 heures plus tard... Voulant quand même être sûr de l'intervention, j'ôte la coque et là je vois quoi... Le bruit est revenu....

Immédiatement j'appelle Apple Care qui me dit qu'il est étonné que le magasin ait pu faire quelque chose car à sa connaissance, il ne dispose pas de machine adapté en magasin pour Coller et calibrer l'écran... Soit.. Il me conseille donc de faire une intervention en centre nationale ( ce qui immobilise 3 à 4 jours l'appareil qui part et revient par transporteur... ) et qui donnera lieu soit à réparation soit échange..

En effet, le technicien a été de mauvaise foi. Dans mon cas, et même s'il s'agit d'un 5S, j'ai eu exactement le même problème. Comme je l'ai précise avant, technicien m'a dit que c'était un dfaut de fabrication mais qu'il ne pouvait pas le réparer sur place faute de matériel adéquat d'où un échange standard. A mon avis, tu repars à l'Apple Store et tu demandes à parler à un responsable parce q

ue je trouve inadmissible qu'un technicien fasse ce coup là à un client. J'aurai été responsable du magasin je l'aurai viré sur place pour avoir donné une mauvaise image des produits :)
 
Je reviens vers vous, aujourd'hui j'ai profité que mon copain aille s'acheter l'iPhone 5S pour parler à un Manager de mon problème.. Il a commencé par me faire son speech que tout fonctionne par RDV et compagnie.. Après avoir haussé un peu le ton, j'ai rencontré un technicien qui m'a dit que l'autre technicien de la dernière fois a mis une "cale autocollante", ce qu'ils font lorsque ce problème se présente..

Il me dit ensuite, le problème perdurant, si vous avez une heure, l'on vous change l'écran..

Du coup j'ai un écran neuf ( au passage j'ai vu sur la facture que ce service est facturé 125€ pour ceux qui serait intéressé ), mais étant sous garantie je n'ai rien payé.

Pour le moment, le téléphone ne fait plus aucun bruit parasite.

LA suite au prochain épisode ^^
 
Je reviens vers vous, aujourd'hui j'ai profité que mon copain aille s'acheter l'iPhone 5S pour parler à un Manager de mon problème.. Il a commencé par me faire son speech que tout fonctionne par RDV et compagnie.. Après avoir haussé un peu le ton, j'ai rencontré un technicien qui m'a dit que l'autre technicien de la dernière fois a mis une "cale autocollante", ce qu'ils font lorsque ce problème se présente..

Il me dit ensuite, le problème perdurant, si vous avez une heure, l'on vous change l'écran..

Du coup j'ai un écran neuf ( au passage j'ai vu sur la facture que ce service est facturé 125€ pour ceux qui serait intéressé ), mais étant sous garantie je n'ai rien payé.

Pour le moment, le téléphone ne fait plus aucun bruit parasite.

LA suite au prochain épisode ^^

C'est une bonne nouvelle pour toi :up: