Ecran LCD fichu, attention aux tablettes des sièges d'avion

tbr

Membre actif
4 Juin 2006
346
45
Bonsoir à tous,

Je voulais, par cette note, vous faire part d'une mauvaise aventure qui est arrivée à mon épouse, ou plutôt à l'écran de son MacBook Air.

Lors d'un vol long courrier, elle a ouvert son MBA qu'elle a posé sur la tablette rabattue du siège devant elle... et a fini par s'endormir, laissant son portable tel que, posé.
Point de vol, rassurez-vous.

Quand elle s'est enfin réveillée, l'écran était mort !... Non pas qu'une altitude élevée (ou quoique ce soit de plus) aurait provoqué des dégâts irréversibles, non. C'est plus vicieux que ca et il faut faire bien attention si vous prenez vous aussi l'avion (ou un moyen de transport qui utilise des sièges avec tablette rabattante.

La personne qui se situait devant elle, dans le siège comportant ladite tablette sur laquelle mon épouse avait posé son ordinateur portable ouvert, l'a mis son siège en position repos. Le mécanisme d'ensemble a modifié l'orientation générale siège avant-tablette, réduisant irrémédiablement. l'espace entre le haut de l'écran et, malheureux hasard, le renfoncement qui permet à la tablette de s'intégrer dans le siège. Comme elle dormait, elle n'a pas réagi et cela a forcé sur la coque qui elle, a résisté et a repris sa forme originelle, pas le LCD qui a rendu l'âme.

Bien évidemment dans ces cas-là, on se dit qu'on aurait dû prendre Apple Care. Et on se dit qu'on est con mais, pas grave, notre assureur a juré-craché que "même une de vos cheveux tombé est assuré´ alors un ordi, un Napeule, vous pensez !"

Un écran que, bien entendu, l'assureur (merci la MAIF) n'a pas voulu prendre en charge.

Voilà. Faites gaffe si votre portable est posé devant vous quand la personne (devant vous) baisse son siège ou bien vous pourrez le regretter... surtout votre écran.

Pour preuve : cette mésaventure aurait pu m'arriver si je n'avais pas moi-même réagi a temps — et je ne dormais pas.
 
Pas de bol....

Par contre je vois pas ce qu'aurait apporter l'applecare. C'est pas une assurance. Ça couvre les réparations.

Il n'y a que l'applecare +, sur iPhone et iPad qui couvre un accident (moyennant une franchise)
 
Et que dit l'assurance de la compagnie aérienne?

(Il aurait peut-être fallu faire un constat de ce qui s'est passé par une hôtesse de l'air)
 
Bah, pour un incident survenu il y a quelques mois, je me demande s'il n'est pas trop tard. Il aurait fallu faire ce constat au moment propice, ie quand ma femme aurait compris le pourquoi du comment son écran LCD a flanché.

Ce n'est que par déduction, et parce que ça a failli m'arriver avec mon 13" — les formats 11 et 15 pouces devraient y échapper, quoique..., que j'ai pu comprendre ce qui s'était passé.

Un tour à l'Apple Store du Louvre et on a appris qu'il y en aurait si je me souviens bien pour 470€. Ca fait treè mal à la CB.

En attendant, je lui ai refilé ma connexion et elle déporte son MBA vers la TV 40" que je viens d'acheter. C'est mieux que rien.
 
ça fait un mac mini-rikiki, super fin :D