MacBook Pro Ecran LG 4K avec port USB-c, et hub USB 3

bdc

Membre junior
26 Juillet 2004
37
0
Amiens
Bonjour

J'ai un souci avec un Hub USB-c qui ne fonctionne pas. Voici le souci :
- MacPro 209 avec carte graphique NVIDIA GTX 1060
- Ecran LG 32" 4K avec ports HDMI, DP et USB-c. Pas d'autre port USB, ce qui me gène car je branchais ma souris et mon clavier sur mon écran précédent
- J'ai branché l'écran via DisplayPort. Jusque là pas de souci

Pour brancher mes claviers et souris sur mon nouvel écran, j'ai acheté un hub USB-c => 4 ports USB 3, mais cela ne fonctionne pas.

Pensez-vous qu'il y ait un problème, ou simplement qu'il n'est pas possible de brancher un hub USB-c sur un écran (et uniquement sur un ordi ?)

Merci pour vos avis éclairés !

Bertrand

jean512

Membre confirmé
8 Septembre 2016
379
57
33
vérifie que la charge usb rapide de l'ecran est bien désactivée.

bdc

Membre junior
26 Juillet 2004
37
0
Amiens
Merci jean512 pour ta réponse
Hélas ! pas de réglage "charge USB rapide" sur ce modèle (LG 32UD89). Quand je vois la notice de branchement, assez succint (en PJ)
, je me demande si l'USB-c n'est pas strictement réservé à la transmission de l'image par le PC.
Bon, j'ai pu retrouver une vieille rallonge USB dans mes tiroirs, et brancher mon clavier directement sur l'ordi.
Numériser.jpeg

jean512

Membre confirmé
8 Septembre 2016
379
57
33
Ha pardon j'ai mal compris la question et je croyais qu'il y avait des ports usb derrieres l'écran.
Car j'ai le 27UD88 et j'ai 2 ports USB qui sont actif pour les données uniquement si la charge usb rapide est désactivée.

Donc dans ton cas effectivement le port USB-C (comme sur le mien) n'est valable que pour la vidéo.