MacBook Pro Ecran LG 4K avec port USB-c, et hub USB 3

bdc

Membre confirmé
26 Juillet 2004
37
0
Amiens
Bonjour

J'ai un souci avec un Hub USB-c qui ne fonctionne pas. Voici le souci :
- MacPro 209 avec carte graphique NVIDIA GTX 1060
- Ecran LG 32" 4K avec ports HDMI, DP et USB-c. Pas d'autre port USB, ce qui me gène car je branchais ma souris et mon clavier sur mon écran précédent
- J'ai branché l'écran via DisplayPort. Jusque là pas de souci

Pour brancher mes claviers et souris sur mon nouvel écran, j'ai acheté un hub USB-c => 4 ports USB 3, mais cela ne fonctionne pas.

Pensez-vous qu'il y ait un problème, ou simplement qu'il n'est pas possible de brancher un hub USB-c sur un écran (et uniquement sur un ordi ?)

Merci pour vos avis éclairés !

Bertrand
 
Merci jean512 pour ta réponse
Hélas ! pas de réglage "charge USB rapide" sur ce modèle (LG 32UD89). Quand je vois la notice de branchement, assez succint (en PJ)
, je me demande si l'USB-c n'est pas strictement réservé à la transmission de l'image par le PC.
Bon, j'ai pu retrouver une vieille rallonge USB dans mes tiroirs, et brancher mon clavier directement sur l'ordi.
Numériser.jpeg
 
Ha pardon j'ai mal compris la question et je croyais qu'il y avait des ports usb derrieres l'écran.
Car j'ai le 27UD88 et j'ai 2 ports USB qui sont actif pour les données uniquement si la charge usb rapide est désactivée.

Donc dans ton cas effectivement le port USB-C (comme sur le mien) n'est valable que pour la vidéo.