Ecran - Ligne grise sur écran noir...

mamatmichel

Membre enregistré
26 Mars 2010
1
0
'Goulême
Bonjour à tous,

Un mois après avoir déballé mon MacBook 13" unibody du carton, je viens de remarquer la présence sur l'écran d'une ligne grise horizontale qui apparait dans des conditions assez originales:

- Centrée sur l'écran
- largeur 1pixel
- longueur 7-8cm
- n'apparait que sur un fond noir

J'ai de suite pensé à un problème de pixels, mais les pixels concernés affichent des couleurs "normales" le reste du temps, c'est juste le "noir" qui est grisé...

Auriez-vous une idée de l'origine du problème (et si jamais des solutions?)

Merci d'avance
 
salut et bienvenue sur Macgé,

C'est peut être l'éclairage de la dalle LED qui est mal réparti, c'est un défaut courant sur les Laptops, mais si c'est des pixels c'est bizarre. tu peut mettre une image pour voir?

merci :)
 
Je crois avoir le même problème sur mon Macbook unibody acheté en Décembre. Du jour au lendemain j'ai remarqué une "trace" sur l'écran mais qui ne vient pas de pixels défectueux. Une sorte de ligne horizontal avec une sorte de grosse cédille (environ 10 cm de large sur 5 de haut).

En fait elle n'est visible que sur fond noir (écran allumé) où le noir est presque gris (comme éclairé par la lumière du soleil. C'est dur à expliquer, d'autant plus qu'une capture d'écran ne servirait à rien vu que ça vient de l'écran lui-même...

J'ai aussi pensé à l'éclairage de la dalle mais que puis je faire pour corriger le problème. Un tour au SAV ça marche (sans se faire bouler :mad: ?) ? C'est bête vraiment, ce n'est pas bloquant mais ça craint sur un matos presque neuf... Je tiens à préciser qu'il n'a eu aucun choc, je le balade à peine et quand c'est le cas il est ultra protégé.
 
OK, je vais essayer. En fait je l'ai acheté à la F*AC et vu qu'ils gardent l'ordi 2 à 3 semaines ça me fout un peu les boules...