Écran Mac mini différences ?

Minipouch

Membre enregistré
18 Septembre 2024
3
0
39
Bonjour,
Je sais que ce sujet a déjà été traité énormément de fois mais malgré toutes mes lectures, je ne suis toujours pas sûre de savoir quoi faire.
J’ai un iPad Air 4, un MacBook Pro 2012 et je compte acheter le prochain Mac mini m4.
Je chipote beaucoup sur mon pc actuel (Windows) en cao, photos et vidéos mais je suis loin d’être pro. Je change d’ordinateur juste parce que mon pc core i7 a 10-12 ans et est à bout de souffle. A part quelques lenteurs, je trouve qu’il va encore pas mal.
Mais quand je vois la quantité d’écran disponible, je suis perdu.
Donc, j’aimerais un écran 27’’ 4k ips.
Je lis plein de chose bien concernant les lg ultrafine mais on n’en trouve plus vraiment en stock.
J’aimerais me rapprocher de la qualité des écrans Apple sans casser ma tirelire. 800€ max mais 300 c’est mieux ;-) .
Je crois que 2 marques sortent du lot. Les benq (pd)et les asus pro art. Mais dites moi si je me trompe…
Sauf que dans ces 2 marques, il y a encore plein de modèles et je ne suis pas sûr de comprendre les différences (surtout niveau prix).
A part la connectique, qu est-ce qui différencie le benq pd2725u du pd2705u? Car niveau prix, c’est du simple au double.
Et au niveau des asus pro art, je ne comprends rien.
Peut être me conseillerez vous un des ultrafine restant disponible à la vente…
J’ai remarqué que dans les différences, il y a beaucoup une histoire de pourcentage de srvb etc. Mais l’a minime différence vaut-elle l’écart de prix ?
Et la grosse différence de prix que je remarque concerne le « p3 ». Les pas cher n’en ont pas et les plus cher oui.
Qu’apporte cette norme? Est-ce ça qui fait que l’écran ressemble plus à un Apple qu’autre chose?
Je dis d’emblée que les écrans Apple sont trop cher pour moi.
Et vu que cet écran est pour le Mac mini, les Thunderbolt 3 et 4 ne me semblent pas nécessaires…!???

D’avance merci pour vos éclaircissements.