MacBook Pro écran macbook Pro 13" 2011 brouillé

Dav29

Membre enregistré
8 Août 2017
3
0
36
Salut à tous,


Tout à l'heure mon écran est devenu brouillé totalement (des formes rectangulaires). Puis-l'image est redevenu normal et depuis tout va bien. Ce cas je l'ai eu il y a plus d'un an, mais depuis plus rien. Pouvez-vous me dire s'il s'agit d'un gros problème à venir ?

Récemment j'ai installé un SSD et il fonctionne comme neuf, donc je ne souhaite pas le remplacer dans l'immédiat. Merci d'avance pour vos réponses.
 
Tout à l'heure mon écran est devenu brouillé totalement (des formes rectangulaires). Puis-l'image est redevenu normal et depuis tout va bien. Ce cas je l'ai eu il y a plus d'un an, mais depuis plus rien. Pouvez-vous me dire s'il s'agit d'un gros problème à venir ?
S'il s'agit de gros carrés multicolores et ou associés avec des barres horizontales ou verticales, c'est assurément la puce ou la carte graphique qui rend l'âme. Il n'y a malheureusement rien à faire, hormis tenter un rebillage ou la technique du four qui est mentionné dans ce message… https://forums.macg.co/threads/reparation-reussie-gpu-macbook-pro-15-2011.1237612/ …voire de faire changer des condensateurs.
 
Mais dans le cas d'un 13" 2011 avec puce graphique intégrée, y a-t-il une possibilité de réparation ?
 
Mais, c'est un 13"...
Peu importe la taille, mais comme cela fait 6 ans, je doute qu'Apple fasse le remplacement. Tu peux toujours tenter, ce ne sera pas gratuit et généralement comme la puce est soudée, c'est un changement de la carte mère d'ou le prix qui sera assez élevé, dans un ordre de 600/800 €. Est-ce que ça vaut le coup ?
 
Pour ce qui est du modèle, je ne suis pas d'accord. Le 13" n'a pas été, à ma connaissance, déclaré éligible pour une quelconque prise en charge par Apple. Ce sont les appareils munis d'une puce graphique (pour portable) supplémentaire qui ont pu bénéficier d'un rappel.

Actuellement, la réponse d'Apple pour ces derniers modèles est négative, le constructeur arguant qu'il n'a plu les pièces de rechange car le matériel a été déclaré obsolète.

En tous les cas, un MBP 13" avec Intel HD Graphics 3000 ne devrait pas être pris en charge.
 
J'ai capturé l'écran pour avoir une idée plus précise. Si quelqu'un a déjà eu le même souci... Merci.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-09-27 à 21.28.03.png
    Capture d’écran 2018-09-27 à 21.28.03.png
    208,6 KB · Affichages: 459
J'ai capturé l'écran pour avoir une idée plus précise. Si quelqu'un a déjà eu le même souci... Merci.
C'est assurément un problème de puce ou carte graphique et comme mentionné en réponse #2 et #6, tu ne peux rien faire hormis trouver un réparateur non agréé Apple.