Écran Macbook Pro unibody 17

Je n'ai personnellement pas eu à me plaindre de la luminosité, ni des blancs, ni des noirs.

Mon problème, c'est d'ignobles lignes rouges verticales qui apparaissent ça et là au gré de leurs envies. Ce sont en fait des traits plus ou moins petits qui apparaissent quand la texture de l'image semble plus gourmande. Le pire là dedans, c'est que le problème s'amplifie quand j'utilise la carte graphique la plus puissante. Ca le fait bof, il faut l'admettre, c'est super lourd et en plus c'est fatiguant. Au vu de vos propres problèmes, il semble que le matériel n'ait rien à voir dans ce qui me concerne vu qu'il y a l'air d'y avoir autant de bugs que d'acheteurs.

N'empèche qu'en ayant claqué 2500 €, on ne devrait pas avoir à se poser ce genre de questions, d'autant plus que les 15,4" ne semblent pas avoir de problèmes de ce genre. Les MBP 17": le mouton noir de chez Apple? (On se rappelle tous la GeForce de l'ancienne génération dont nVidia a reconnu le problème...)

Sinon, si vous avez une autre explication/solution pour mon problème, je suis tout prenneur.
 
Bonjour,

De mon coté, aucun problème : couleurs fidèles, luminosité parfaite (voire même un peu trop puissante, je ne suis jamais au max alors que je l'étais avec le macbook).
J'ai choisi l'écran mat et j'en suis entièrement satisfait.

Bref, aucun remords, tout au contraire.
 
Désolé pour le retard.
J'ai reçu mon MBP unibody 17" vendredi donc avec 4 jours d'avance, ça fait toujours plaisir.
Tout ce que je peux dire c'est que je suis complètement satisfait de cet écran mat, luminosité, couleurs bref que du bonheur.
Comparé à mon ancien MBP Penryn 17" mat, y a pas photo, la différence est flagrante sur tout les points.
 
J'ai fait une réinstallation complète du système après avoir réinitialisé la NVRAM et la situation s'est nettement amélioré.

Bonjour

Je viens de recevoir mon MacBook Pro 17" unibody et j'ai eu la même réaction que toi au sujet de l'écran : totale déception.

Pas d'éclat, une dominante bleue dans les couleurs, bref pas terrible, surtout comparé à mon 15 pouces LED d'il y a deux ans.

J'ai effectué une réinitalisation de la NVRAM et bingo : la dominante bleue à disparu, les blancs sont plus blancs, mais ça ne "pète" toujours pas...

Avant de me lancer, je voudrais savoir quel est l'intérêt de réinstaller le système complètement ?

Merci de ton aide.
 
Avant de me lancer, je voudrais savoir quel est l'intérêt de réinstaller le système complètement ?

Salut!

En réalité, je ne sais pas trop pourquoi la réinstallation a fonctionné! Dans mon cas, il semble que les réglages d'usine n'étaient pas les bons... Ça reste à voir et je n'en suis pas convaincu. Mais, je l'ai tout de même fait par désespoir:mouais:, et ça l'a fonctionné. Je suis maintenant tout à fait satisfait de mon MPB. Et le seul réglage d'écran qui donne satisfaction est celui livré par Apple dans le DVD d'installation qui s'appelle "Écran LCD" (ouais, je sais... c'est original...). Pour calibrer, il est important de partir de ce réglage de base. Trop s'en écarter mène toujours à la déception...
 
Merci.

Je crois avoir compris pourquoi la réinstallation du système a changé quelque chose.
Quand tu réinstalles le système, tu réinstalle le profil qui est sur le DVD de restauration, qui a priori n'est pas le même que celui installé sur le disque dur au départ.

J'ai procédé à une réinstallation également, et c'est vrai que c'est beaucoup mieux, mais je reste quand même globalement déçu par cet écran. Les couleurs manquent de vivacité, ça fait toujours délavé, "pastel". Je préfère largement l'écran LED de mon MacBook Pro 15,4 pouces d'il y a deux ans.

J'ai fureté un peu sur le net à la recherche de profiles et on en trouve pas mal, mais ça ne donne pas toujours un super résultat.

L'idéal, ça serait bien évidemment de calibrer l'écran avec des outils tels qu'un Spyder...
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
C'est dommage, mon écran me paraît aussi beau que sur mon ancien MBP et beaucoup plus subtil. C'est peut-être un problème physique d'écran? Alors Apple devrait prendre le cas en charge...
 
beaucoup demandent/rêvent la généralisation de l'anti-glare sur les autres modèles,
pour les cyber-cerveaux voilà la question inverse,

est-ce que l'option anti-glare du 17" peut disparaître (avec une revB ?
 
Quel est le sens de la question... :nailbiting: :mouais:


et bien la question apparaît s'il on a à l'esprit
la sournoiserie d'apple et
le caractère exceptionnel de l'anti-glare
c'est à propos de la pérennité de la pertinence d'une telle offre par rapport à la politique de la marque

trois possibilités,
pas de changement
changement avant, (mais passéiste; donc retour arrière en fait) l'anti-glare dispo sur le 15", (revB?
changement arrière (mais dans la dynamique: le reflet c'est moderne; donc on avance en fait), exit l'option, contraire à l'idée d'uniformisation

il s'agit d'estimer le temps de survivance du pauvre écran mat
pour résumer grossièrement s'il on a besoin d'un ordinateur et pas d'un miroir
il ne reste que le 17", mais pour combien de temps ?
 
Apple a souvent tendance à devancer le marché. Si la Pomme pense que la légère augmentation de contraste des écrans luisants justifie sa généralisation, elle s'efforcera d'imposer son idée aux consommateurs :siffle:
 
Avant, j'étais contre les écrans brillants... Un vrai taliban de la dalle mate ! C'est en partie ce qui m'avait fait acheter un MacBook Pro Penryn et pas un unibody (accessoirement, je ne voulais pas investir trop dans mon premier Mac).
Puis j'ai acheté un MacBook Pro unibody avec la dalle miroir. Aujourd'hui, il fait tellement lumineux dans mon salon que l'écran est au maximum. Sur le MacBook Pro penryn d'un ami, on sait “à peine” lire.

Je dois donc avouer avoir revu mon avis... C'est vrai qu'il y a les reflets mais la luminosité est beaucoup plus importante. J'aimerais bien voir irl un MacBook Pro 17 mat à côté d'un brillant.
 
Avant, j'étais contre les écrans brillants... Un vrai taliban de la dalle mate ! C'est en partie ce qui m'avait fait acheter un MacBook Pro Penryn et pas un unibody (accessoirement, je ne voulais pas investir trop dans mon premier Mac).
Puis j'ai acheté un MacBook Pro unibody avec la dalle miroir. Aujourd'hui, il fait tellement lumineux dans mon salon que l'écran est au maximum. Sur le MacBook Pro penryn d'un ami, on sait “à peine” lire.

Je dois donc avouer avoir revu mon avis... C'est vrai qu'il y a les reflets mais la luminosité est beaucoup plus importante. J'aimerais bien voir irl un MacBook Pro 17 mat à côté d'un brillant.

J'aimerais beaucoup aussi. Mais tous les MBP 17 qui sont en magasin ici sont des modèles à écran brillant. Je n'ai pas encore vu le 17" en mat. La comparaison serait intéressante, mais même à cela je ne regrette pas le 17" écran brillant. Même si je me promène beaucoup et dans toutes les conditions d'éclairage, jamais la surface luisante de l'écran a pris en défaut sa brillance. :love:
 
Bonjour à tous.

Donc je viens de commander le miens, j'ai attendu la Rev B et les problémes normalements résolus.

Je suis un poil inquiet, je sors d'un Formac 21" (écran souvent utilisé comme base pour l'imprimerie) pour passer sur le 17", je l'ai vu, c'est petit, mais ce qui m'inquiète le plus c'est les fameux angles de vision (et je n'ai pas envie de prendre un 2éme écran)

Je suis un photographe pro et je suis trés trés chiant avec la différence de vision quand on regarde soit en bas, soit un peu en haut. La je sors d'un 15" Penryn, ancienne génération, qui n'est pas vraiment dingue sur ce sujet, mais normal, ancienne génération et puis j'avais mon écran.

Bon de toute façon c'est trop tard, mais es ce que vous notez un gros décalage entre le millieu et les bords bas et haut de l'écran ? Es ce que c'est vraiment notable et "chiant" ?

Merci à vous.

PS : Au niveau des couleurs qui ne pétent pas, je suis d'accord, c'est bien mieu comme ça, un "photographe" ne doit JAMAIS avoir un écran flateur, c'est justement comme ça que les impressions foirent par exemple.