Ecran MBP qui part en vrille...

Jorus35

Membre actif
21 Juillet 2006
128
9
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec mon MBP... Voila c'est assez simple, tous les deux ou trois redémarrage, la résolution de l'écran change... A chaque fois je suis obligé de passer par Préférences système>Moniteur>Détecter les moniteurs pour retrouver l'affichage d'origine!!! Une fois ça peut arriver mais là tous les jours ça commence à me souler...
J'ai décidé de faire un reset de la PRAM et de la NVRAM mais rien de mieux après trois reboot.... La réparation des autorisations ne donne rien.... Quand je la fais à partir du CD d'installe, beaucoup de réparation mais une fois de retour sous OSX, il répare les autorisations (deja réparées) mais dans l'autre sens!!!
En gros que faire?
Merci d'avance de votre aide si vous avez déà rencontré un cas similaire. Pour la config, tout est dans la signature
 
Salut,
non pas encore je vais faire ça dès qu j'aurais un peu de temps....
Merci je te tiens au courant
 
Apparemment nous ne sommes pas les seuls à avoir ce problème :

http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=3391703

http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=684568&tstart=15

Le problème semble être apparu avec la mise à jour 10.4.8

Une des personnes des threads des forums Apple dont j'ai posté les liens a renvoyé son MBP chez Apple qui a résolu le problème en changeant la " Main Logic Board (MLB)".

A part ça personne n'a réussi à régler ce souci de manière logicielle. Ce qui se passe c'est que le MBP detecte un moniteur fantôme en 800x600@60Hz et boote dessus. La touche F7 permet normalement de revenir à la résolution normale du MBP (en réalité il switche de l'écran fantôme au vrai moniteur).

Personnellement je vais attendre la prochaine mise à jour. J'espère qu'ils prendront ce problème ennuyeux en considération.
 
Apple vient de mettre en place une mise à jour du programme interne pour pallier à ce petit inconvénient....
En espérant que ça fonctionne:
La MÀJ du programme interne de l’EFI répond à des problèmes connus de démarrage et de réactivation survenant avec les ordinateurs MacBook Pro. Si la mise à jour ne se lance pas automatiquement, ouvrez-la manuellement depuis le dossier /Applications/Utilitaires.