écran mode portrait et mac os x

moky99

Membre actif
8 Septembre 2007
121
2
Paris
Bonjour,
j'ai un écran que je peux tourner pour passer en mode portrait. Mon mac mini est branché dessus en DVI-D avec l'adaptateur hdmi Apple.

Je m'en doutais mais quand je tourne l'écran en mode portrait, l'affichage mac ne suit pas et ne passe pas en mode portrait. Je dois aller dans les préférences moniteur et sélectionner la rotation à 90°... pas pratique

Existe-t-il un mode automatique dans mac os x pour faire ça ou un petit logiciel que je pourrais mettre dans ma barre de lancement .?

merci

le truc c'est est-ce que cette écran à un système géroscopique, ou autre qui permet de donner cette information à la carte vidéo. car si c'est juste une rotation via une rotule mécanique, je ne vois pas comment l'os pourrait savoir l'orientation

en effet, il semble qu'il n'y ait pas de système gyroscopique. Je penche donc pour mettre un petit utilitaire dans la barre de menus du mac avec un lancement à chaque démarrage

et y a t-il une système qui informe la carte graphique, la sortie vidéo de la rotation... car s'il n'y a rien, je ne vois pas comment cela sera possible même avec une appli.

non non, il n'y a aucun moyen hardware, je cherche juste un petit logiciel pratique qui me permet de faire tourner l'affichage de 90° quand je tourne manuellement l'écran en mode portrait