MacBook Pro Ecran ne s'allume plus après nettoyage interne

Giac Giac

Membre confirmé
20 Juin 2012
42
0
27
Chambéry
Bonjour,

Je viens tout juste de démonter et remonter mon macbook pro (tout ce qu'il faut savoir dessus est dans la signature), pour réaliser le petit nettoyage annuel et changer la pâte thermique du processeur mais, surprise après le remontage, le mac s'allume mais l'écran intégré ne réagit pas du tout...

J'ai débranché et rebranché plusieurs fois la conexion de l'écran à la carte mère mais rien n'y fait, il ne s'allume pas. En branchant le mac sur un écran externe, je vois que l'écran interne n'est même plus détecté. De plus, en mettant une lumière derrière la pomme, rien n'apparait à l'écran donc même la matrice de pixels ne réagit pas.

Cependant, tout le système d'antenne marche encore (Wifi, Bluetooth...) et la webcam intégrée est aussi opérationnelle.

Si quelqu'un a une solution à me proposer...
J'ai bien peur que l'écran ou le connecteur sur la carte mère soient morts mais comme vous le savez, l'espoir fait vivre (et puis je ne sais pas comment tester l'un ou l'autre...)
 
C'est pas bon signe tout ça. :(
après le remontage, le mac s'allume mais l'écran intégré ne réagit pas du tout...
En branchant le mac sur un écran externe, je vois que l'écran interne n'est même plus détecté
Et comment tu sais que ça fonctionne vu que tu ne vois rien ?
Cependant, tout le système d'antenne marche encore (Wifi, Bluetooth...) et la webcam intégrée est aussi opérationnelle.

Il se pourrait que ce soit pire...
J'ai bien peur que l'écran ou le connecteur sur la carte mère soient morts
...car si tu n'entends même pas le bong au démarrage, tu as vraiment un big problème. Je serais toi, je redémonterais tout depuis l'instant ou tu as abordé la partie processeur pour changer la pâte thermique et prendrait mon temps lors du remontage.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Et comment tu sais que ça fonctionne vu que tu ne vois rien ?

Perce que j'écris sur le forum avec le mac en question, j'utilise un écran externe branché via un adaptateur minidp vers vga, j'ai même joué hier soir avec, tout marche très bien

Il se pourrait que ce soit pire...

C'est à dire ?

...car si tu n'entends même pas le bong au démarrage, tu as vraiment un big problème. Je serais toi, je redémonterais tout depuis l'instant ou tu as abordé la partie processeur pour changer la pâte thermique et prendrait mon temps lors du remontage.

J'entends bien le bong au début, tout réagit normalement sauf l'écran intégré... Pour la carte mère, les deux seuls composants branchés en dessous (du coté du processeur) sont le micro et l'alimentation magsafe que je n'ai pas débranchés, on ne peut les débrancher qu'une fois la CM sortie.
 
Je l'ai nettoyé à la soufflette, ça ne m'a jamais causé de problème et ça enlève bien la poussière...

J'ai essayé de mettre de la lumière derrière la pomme mais rien n'apparait, l'écran ne reçois pas de signal, ce qui est bien en concordance avec le fait que l'écran intégré n'paraisse pas dans les préférences moniteurs...

Vous n'avez pas une petite méthode pour savoir si le problème viens de l'écran, la nappe de connection ou le connecteur de la carte mère?
 
Tout se passe entre la connexion de la carte mère et la dalle de l'écran. A ce stade, on ne peut te venir en aide, il n'y a que toi qui puisse voir visuellement ce qui ne va pas.
 
Le problème c'est que là, à part essayer un autre écran dessus, je ne sais plus quoi faire... et je n'ai pas d'écran de macbook pro sous la main, je me vois mal demander à un ami "Salut, est-ce que je peux démonter ton macbook pour vérifier si mon écran marche parce que plus rien ne s'affiche depuis que je l'ai démonté..." Je pense qu'il y a de grandes chances pour qu'il ne soit pas très chaud hahaha !!

Je vais l'apporter chez un premium reseller vers chez moi, en espérant qu'il me dise quelles pièces sont défectueuses, le diagnostic et le devis sont à 45€...