Ecran négatif marron :(??

Katja

Membre confirmé
30 Décembre 2006
26
0
Je ne sais pas comment, mais mon écran est devenu en négatif marron, j'ai déjà essayé d'aller dans préférences systeme acces universel, mais cela n'a rien changé. Que faire??

Essaye le raccourci ctrl+alt+pomme+8 et ton écran redeviendra normal....
ou cherche dans l'aide de ton Mac...
En anglais, c'est ça: Keyboard shortcuts for Universal Access features
Donc en français, cela doit donner un truque du style, raccourci clavier pour accès universel

J'ai deja essayé, mais ca le chane en négatif noir et blanc, et il reste en négatif marron. Alors le probleme n'est pas la, c'est pas le meme négatif?

Tu es sur quoi comme configuration, je veux dire tu as cela sur ton écran interne ou sur un écran branché en externe? Et si connection externe, utilises tu du VGA ou du DVI?

Quand tu démarres ton mac, cela foire dès le début, ou juste une fois dans ta session?

Merci de m'aider, mais je ne sais pas ce que c'est VGA DVI. J'utilise un mac iBook G4. Quand je le redemarre l'écran redevient normal mais pour une seconde et puis il reste marron en négatif.

Cela t'es arrivé suite à quelque chose de spécial?
Installation d'un nouveau logiciel, d'une mise à jour?
As tu réparé les autorisations disques? (tu vas dans application, utilitaire, utilitaire de disque. et la tu sélectionnes ton disque dur et tu répares les autorisations)

En fait j'ai essayé de néttoyer les lentilles avec un CD de nettoyage. Puis je lui ai nettoyé les touches et l'ecran, mais il était éteint.
Là j'ai réparé les autorisations, mais rien ....

Tu l'as néttoyé avec un chiffon sec ou autre?
As-tu essayé de créer un nouvel utilisateur juste pour voir si cela venait de ton compte ou pas?
Si tu as un appareil photo numérique, peux tu prendre une photo?

Salut,

Quelques petites questions qui pourraient beaucoup aider à identifier la source du problème:

- Le problème apparait dès la première image au boot (i.e: Apparait il aussi sur l'ecran avec la pomme grise fonçée sur fond gris clair?)
- Le problème apparait il si tu démarre sur le disque d'installation de MacOS X?

Et comme le dit Jingle, une petite photo serait également très utile...

C'est quoi disque d'installation Mac OS?

Le DVD fourni avec ta machine. Pour demarrer dessus, tu le met dans le lecteur et tu redemarre en MAINTENANT la touche C jusqu'à ce que tu vois la pomme grise.

Si l'écran est toujours en négatif avec le DVD d'installation, alors essayer les operations suivantes:

Reset PRAM: http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=2238-fr
Reset PMU: http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=2238-fr

Si malgré ces opération il n'y a pas d'amélioration, contacter le SAV, il y a un problème matériel à priori.

l'écran est normal, mais il me propose de réinstaller

Ok, ca veut dire que c'est un problème logiciel...

Bah reinstaller est la solution de dernier recours, si tu en as ras le bol de chercher d'où vient ton problème, alors oui reinstalles.

Sinon on peut continuer à essayer d'identifier le problème. On sait déjà que c'est purement software puisque ca le fait que quand tu demarre sur le disque dur et pas sur une autre installation de MacOS X (tel que le disque d'installation).

Tu peux essayer de voir dans les preferences Moniteur, si tu n'aurais pas mis un profil de couleur bizarre (et voir si tout est bien reglé en général).

Aussi, si comme dit Frodon dans la gestion couleur de ton écran cela ne change rien, va dans tes préférences système, puis Utilisateur (Account en Anglais) et tu nous listes ce que tu as dans l'onglet Ouverture (Login items)...