Ecran neige apparu brutalement

A

Anonyme

Invité
Bonjour
J'ai un Imac 27 " de 2010 qui jusqu'à hier fonctionnait très bien.

Hier soir j'étais en train de travailler dessus quand brutalement mon écran c'est mis à afficher de la neige pixelisé et gigotante.

Je me suis pris d'un gros coup de panique,j'ai donc éssayé d'eteindre mon ordi mais plantage total !!

Je décide donc de l'éteindre au boutton et de le laisser refroidir.

Ce matin, je décide donc d'essayer de le redémarrer.Le demarrage se fait normalement,mais au moment de lancer une appli,je m’aperçois que la souris fonctionne pas.

Je décide donc de le redemmarrer avec le boutton derrière l'écran et là, la pomme qu'il y a normalement sur la page blanche de démarrage est à moitié caché et il s'arrête à un ecran bleu.

Avez-vous une idée du problème ? Perso,je pense à un problème de carte graphique ,non ?
 
Si ton problème persiste, je te propose d'utiliser "Macs Fan Control".
C'est un utilitaire gratuit qui permet de controler les ventilos de ton Mac (vitesse déterminée en fonction de différentes sondes, ou bien constante, au choix).
Très efficace. Editeur : Crystalidea.

Depuis, je n'ai plus aucun souci : mon iMac ne plante plus lorsque je sollicite la carte graphique (film, dvd, retouche images, etc...). En contrepartie, j'entends le ventilateur se mettre en marche -- et c'est plutôt une bonne chose !