Ecran noir à la sortie de veille

GuyPatBeche3417

Membre confirmé
24 Août 2001
59
0
J'ai ce phénomène depuis longtemps : Je suis actuellement en 10.2.1 sur un cube 450 avec 640 Mo de ram. je n'éteins jamais mon cube, je le mets simplement en veille après avoir quitté ma session. Si le reboot est récent, tout marche très bien ; à la sortie de la veille le disque démarre et mon écran plat Apple studio display 17" présente la fenêtre des login presque immédiatement. Mais au bout de 2 à 4 jours, l'écran affiche la fenêtre de login de moins en moins rapidement 10 secondes d'attente, puis 20 puis 30 puis ... 3 minutes etc ... (Le disque démarrant toujours immédiatement). Un reboot s'impose donc. Quelqu'un a-t-il ce genre de phénomène ?
 
ce n'est qu'une indication de piste, mais ce genre de problèmes est généralement du au fait que la carte graphique n'envoie pas les bons signaux à l'écran pour sortir de veille.
 
La partition où tu as le système ne serait-elle pas quasi-pleine ? Si c'est le cas, va voir mon post, tu auras des indications comme quoi il est urgent d'agir.
 
J'ai posé le problème et je pense avoir trouvé la réponse : la cause du problème vient de la souris logitech !
J'avais abandonné ma souris apple au profit d'une souris logitech Cordless MouseMan Optical 3 boutons sans fil ref Izb20304997. J'ai repris ma souris Apple et la sortie de veille est quasi instantanée. Quelqu'un a-til une explication ? C'est dommage car même si une souris 2 boutons n'est pas indispensable selon moi, il faut reconnaître que la molette apporte un grand confort.
 
Je n'ai pas d'explication, juste un témoignage :

J'ai une souris Logitech sans fil ni boule (me souviens plus de la réf. mais je crois qu'il n'y en a pas 50)

Sur imac et G4 pas de soucis que ce soit avec Mac OS 9 ou X, par contre avec mon iBook mandarine sous 9 gros problème : à chaque fermeture du book (donc mise en veille) écran noir au redémarrage, après remise en route du DD, bien audible, pas d'évolution donc redémarrage obligé !
Au bout d'un moment plus rien, réinstallation du système nécessaire. Depuis, j'utilise une souris USB PC à 100 F et pas de soucis.

La logitech est avec le G4 (conjointement avec une souris ronde Apple, j'ai 2 écrans à 2 endroits différents), ça marche sauf que après changement de piles, au bout de 2 jours j'ai un message : piles presque nazes et tt ça, mais je ferme la petite fenetre jaune et ça repart pour 5 ou 6 jours, puis message, etc, et je tiens environ 1 mois.

Ça va encore, mais par rapport aux 3 mois dixit la doc de la souris, ça me parait léger, quelqu'un a-t-il le meme souci ? (constaté sous 9 et Classic avec X)
confused.gif


Je dois installer le dernier driver Logitech pour X mais ne l'ai pas encore fait.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par GuyPatBeche3417:</font><hr /> J'ai posé le problème et je pense avoir trouvé la réponse : la cause du problème vient de la souris logitech !
J'avais abandonné ma souris apple au profit d'une souris logitech Cordless MouseMan Optical 3 boutons sans fil ref Izb20304997. J'ai repris ma souris Apple et la sortie de veille est quasi instantanée. Quelqu'un a-til une explication ? C'est dommage car même si une souris 2 boutons n'est pas indispensable selon moi, il faut reconnaître que la molette apporte un grand confort.
<hr /></blockquote>
Le dernier driver Logitech est le 1.0.3 : est-ce celui que tu as ?
 
et comment lit-on la version du driver de sa souris. (Je n'ai rien installé, j'ai branché la souris sur le port USB et tout marchait correctement à part le problème que j'ai ... javascript:void(0)
 
GuyPatBeche3417 a dit:
et comment lit-on la version du driver de sa souris. (Je n'ai rien installé, j'ai branché la souris sur le port USB et tout marchait correctement à part le problème que j'ai ... javascript:void(0)
Sans le driver Logitech, la souris fonctionne mais tu ne peux pas agir sur l'action des boutons et de la molette (le bouton du pouce fonctionne-t-il ?). Si tu veux ce driver, vas ici .
 
Je viens d'installer le driver 1.03 . Je vais faire des essais pour voir si j'ai toujours le même problème. Cependant, si l'on branche la souris directement sans faire d'installation de driver tous les boutons fonctionnent sauf celui du pouce.
 
GuyPatBeche3417 a dit:
Avec le driver après un semaine d'utilisation, çà marche impeccable.
Et le bouton du pouce est bien pratique : chez moi, il simule le pomme-click, ce qui est bien pratique quand je surfe sur le web.