MacBook Pro Ecran noir aléatoire MacBook Pro

Nuage83

Membre enregistré
25 Février 2011
8
0
Bonjour à tous,

Je me suis inscris sur ce forum car j'ai un problème et je souhaite solliciter l'aide de la communauté.

J'ai acheter d'occasion un MacBook Pro 13 pouces Mi-2012, c'est le modèle non rétine avec lecteur de dvd. Lors de l'achat, j'ai eu le temps de le tester 10 min avec le vendeur, tout était ok.

Quelques jours plus tard, je commence à remarquer un soucis qui me gêne. De temps en temps l'écran devient noir, comme si le macbook passait en mode veille, le fait de toucher le clavier ou la souris me ramène l'affichage, des fois le soucis se reproduit de manière répété ou des fois je suis obligé de rabattre l'écran pour pouvoir récupérer un affichage.

Je viens de passer commande d'un câble VGA pour tester la carte mère si le soucis vient de là ou de l'écran.

J'ai ouvert le macbook et fait les tests suivants :

- Utiliser le macbook sans batterie : même soucis.
- Retirer de la carte mère le rupteur qui active la mise en veille quand on rabat l'écran, celui se mets plus en veille mais toujours le soucis d'écran noir.
- J'ai vérifier la connectique LVDS, elle ne semble avoir aucun soucis particulier.
- Si c'était l'inverter, je pense que j'aurai des soucis d'affiche constamment hors là c'est très aléatoire.

J'ai recontacté le vendeur qui comme je m'y attendais m'a dit qu'il n'avait jamais connu ce soucis sur la machine, je lui ai fait une vidéo pour lui montrer, je lui ai demandé un dédommagement et il a consenti à me dédouaner de 100 euro (j'avais acheter le macbook 450 euro), c'est déjà ça de pris.

Merci pour votre aide car là je sais plus quoi faire.
 
Hello , tu as regarder dans les paramètres préférences puis economisateur d énergie ???
 
  • J’aime
Réactions: lamainfroide
Hello , tu as regarder dans les paramètres préférences puis economisateur d énergie ???
Notamment la case à cocher (ou décocher) "Réduire la luminosité avant la mise en veille de l'écran".
Parce que ce que tu nous décrit ressemble fort à ça.

Question subsidiaire : Es-tu nouveau dans l'univers Mac ?
 
Notamment la case à cocher (ou décocher) "Réduire la luminosité avant la mise en veille de l'écran".
Parce que ce que tu nous décrit ressemble fort à ça.

Question subsidiaire : Es-tu nouveau dans l'univers Mac ?

Bonjour,

Non je ne suis pas nouveau dans l'univers mac, j'ai déjà quelques années d'expérience sur OSX.

Pour le reste j'ai déjà testé tout ce qui pouvait être tester, même un reset du SMC et NVRAM mais rien n'y fait le soucis revient.

La par exemple je vous écris avec le macbook et j'ai eu un écran noir d'un quart de seconde.

Cordialement
 
Question subsidiaire : Es-tu nouveau dans l'univers Mac ?
Pure curiosité, aiguisée par le fait que tu ne nous parlais du fait que tu avais, en première instance, vérifier les paramètres d'économie d'énergie.
Je suis épaté, je dois dire, par le fait que tu sois allé jusqu'à déconnecter le rupteur de mise en veille. Investigation matérielle bien au delà de mes capacités.
Tu disais avoir commandé un câble vga. As-tu pu tester ton affaire sur un écran externe ?
 
Pure curiosité, aiguisée par le fait que tu ne nous parlais du fait que tu avais, en première instance, vérifier les paramètres d'économie d'énergie.
Je suis épaté, je dois dire, par le fait que tu sois allé jusqu'à déconnecter le rupteur de mise en veille. Investigation matérielle bien au delà de mes capacités.
Tu disais avoir commandé un câble vga. As-tu pu tester ton affaire sur un écran externe ?

Salut

Oui j'ai poussé mes investigations dans ce qu'il était possible de faire. Après je pense pas que le soucis vienne de la carte mère car au vue des témparatures d'utilisation que j'ai, le macbook ne chauffe pas plus que ça.

Je pense vraiment qu'il y a un soucis entre l'écran et la carte mère, c'est a dire le cable qui fait la liaison, mais pour être sur j'ai commandé le fameux cable VGA que je vais pas tarder à recevoir. Je tiendrais la communauté au jus.
 
Alors je reviens aux nouvelles concernant mon macbook.

J'ai donc fait hier soir :

Changement du disque dur avec installation d'osX Yosemite et même soucis, même durant l'installation.

Dépité et ne trouvant aucune aide sur les forum français, je me suis mis à la recherche d'informations sur les sites anglais. J'ai donc trouvé un sujet dans lequel on parlait des aimants des subwoofer qui pouvez provoquer la mise en veille du mac. J'ai donc pris l'initiative de tout simplement débrancher la nappe du subwoofer c'est celle qui se trouve a coté du ventilateur.

Cela fait depuis maintenant quelques heures que le mec tourne et aucune mise en veille ne s'est activé.

Je rappelle qu'avant ça, j'avais désactiver la mise en veille de façon logicielle, j'avais aussi utiliser une application pour maintenir le mac éveillé et même débrancher le rupteur et rien n'y faisait.

Je reste donc sans réponse concernant ce soucis et me demande si un simple subwoofer peut causer des mises en veille intempestif même en plein démarrage du macbook.
 
Alors je reviens aux nouvelles concernant mon macbook.

J'ai donc fait hier soir :

Changement du disque dur avec installation d'osX Yosemite et même soucis, même durant l'installation.

Dépité et ne trouvant aucune aide sur les forum français, je me suis mis à la recherche d'informations sur les sites anglais. J'ai donc trouvé un sujet dans lequel on parlait des aimants des subwoofer qui pouvez provoquer la mise en veille du mac. J'ai donc pris l'initiative de tout simplement débrancher la nappe du subwoofer c'est celle qui se trouve a coté du ventilateur.

Cela fait depuis maintenant quelques heures que le mec tourne et aucune mise en veille ne s'est activé.

Je rappelle qu'avant ça, j'avais désactiver la mise en veille de façon logicielle, j'avais aussi utiliser une application pour maintenir le mac éveillé et même débrancher le rupteur et rien n'y faisait.

Je reste donc sans réponse concernant ce soucis et me demande si un simple subwoofer peut causer des mises en veille intempestif même en plein démarrage du macbook.
Bonjour
Je me permets de venir vers vous à propos de cet ancien post.
En effet je rencontre le même problème insupportable de mise en veille intempestive. Je dispose d'un macbook air 2017 et je souhaiterais savoir où se trouve cette fameuse nappe à déconnecter(si possible faire un cliché de cette dernière) ?
Enfin et également savoir si le fait d'avoir débrancher la nappe, ne nous permets plus d'avoir du son ?
Merci beaucoup.
Amicalement
Wilfrid