Ecran noir apres demarrage de suspendre

ivanova

Membre confirmé
31 Mars 2010
23
0
Bon et bien voilà mon problème. Maintenant j'ai eu droit à un écran noir.
Mon ordinateur était sur suspendre, je le réveille en appuyant sur touche de clavier. J'attends qu'il tourne mais écran noir.

Que dois je faire ???

Depuis deux jours j'enchaine... après le coup du graveur boom çà. Et cela arrive à chaque fois après que j'ai mis mon ordi sur suspendre.

Imac Alu 24 pouce début 2007 sous léopard

Bon j'ai réinitialisée la PRAM.

D'autre idée au cas ou cela recommence..

Merci
 
Si la réinitialisation de la PRAM a résolu le problème, il n'y a pas forcément de raisons pour qu'il se reproduise. Un autre dépannage parfois utile (mais pas nécessairement dans ton cas) est la réinitialisation du SMC.

Sinon assure toi de suivre les conseils de maintenance courante de ton système et de ton ordinateur.
 
Merci..
Je vais suivre l'évolution de ce problème et si je vois qu'il recommence à faire le coup de l'écran noir je ferai la manipulation que tu m'as indiqué.

J'ai juste l'impression d'enchaîner les petits problème depuis deux jours et parfois la peur que mon ordi me lâche arrive. Mais bon ne pensons pas au pire.

Encore merci.
Je suis nouvelle sur ce forum et je trouve que les conseils sont très précieux.
 
Bonjour à vous,

J'ai exactement le même problème depuis peu... Par contre je ne serai mettre en application les conseils ci dessus cités... Si vous pouvez m'en dire plus, merci.
 
Bonjour,

Voici le lien pour la réinitialisation de la PRAM.

http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR

Personnellement avant de la faire j'ai également débrancher le cordon d'alimentation pendant quelques secondes et après j'ai fait la manipulation.

J'espère que cela réglera ton problème .
Pour l'instant je ne sais pas encore si le mien est réglé. Je vais voir dans la semaine comment se comporte mon ordinateur.
 
Hééé ben c'est du rapide ici lol

Merci pour vos reponses, je vais y faire un tours et bien évidement vous tiendrez informer de l'évolution de la chose...

Encore merci
 
salut à vous,

je remonte ce post, puisque je suis dans le même cas actuellement, mon imac ne repart pas aprés une veille...
j'ai déjà zappé la PRAM, mais je n'ai pas réussi, enfin plutot pas trouvé comment réinitialiser le SMC.
Mon imac est de 2006, un 24" blanc.

Vous aviez résolu votre problème ? si oui comment ?

merci beaucoup d'avance !