Ecran noir après redémarrage.

djoint

Membre enregistré
29 Novembre 2008
3
0
Bonsoir,

J'ai un gros problème avec mon MAC, j'ai fait un redémarrage et j'ai fermé l'écran :siffle: et depuis mon MBP démarre avec un écran noir.

Il démarre bien, j'entends le disque le son (musique??) de démarrage, et quand je tape mon mot de passe j'ai l'impression que je suis connecté.

J'ai connecter un écran externe, la même chose... Démarrer depuis le DVD d'install, aussi écran noir. Les touche (cmd-S, cmd-alt-P-R, cmd-alt-O-F) au démarrage et aussi un reset smu.

Suis-je bon pour une réparation (peut être carte graphique?), et en plus d'occasse plus de garantie...

Merci d'avance pour toutes pistes.
 
Salut,


Quel modèle de MBP exactement ?

Si c'est un MBP équipé d'une CG 8600M GT, il est fort possible qu'elle ait grillée, ce qui expliquerait que tu n'ais plus d'affichage.

Ce problème de CG défectueuse est reconnue par Apple (qui a ramené la garantie à deux ans pour ce problème).
 
J'ai trouvé des infos sur le modèle de mon MBP, c'est le n° A1226 et il y a bien une carte graphique 8600M GT.

J'ai été voir chez apple.fr et vérifié mes garantie avec le n° de série et il n'est plus sous garantie. :(

Donc je pense que je vais devoir payer. Quelqu'un a une idée du prix que peut coûter ce type de réparation? :affraid:

Merci.
 
Quelle est la date de fin de garantie du MacBook Pro indiquée sur le site d'Apple?

Il faut savoir que l'extension d'un an de garantie pour ce problème précis n'est pas indiqué sur cette page, donc cela ne veut pas forcément dire que ton MacBook Pro ne sera pas pris en charge par le SAV Apple ;)
 
J'ai trouvé des infos sur le modèle de mon MBP, c'est le n° A1226 et il y a bien une carte graphique 8600M GT.

J'ai été voir chez apple.fr et vérifié mes garantie avec le n° de série et il n'est plus sous garantie. :(

Donc je pense que je vais devoir payer. Quelqu'un a une idée du prix que peut coûter ce type de réparation? :affraid:

Merci.

Non.

Les MBP équipés de cette carte graphique ont été commercialisés dès juin 2007. Certains lots de carte graphique 8600M s'étant avérés potentiellement défectueux, Apple assure les réparations gratuitement durant un délai de deux ans suivant la date d'achat.

Donc ton MBP est sous garantie (par rapport à ce problème) au moins jusqu'en juin 2009 (voire plus tard selon sa date d'achat).

support Apple a dit:
Si le processeur graphique NVIDIA de votre MacBook Pro a présenté ou présente une défaillance dans les deux ans qui suivent sa date d’achat, une réparation sera effectuée gratuitement, même si votre MacBook Pro n’est plus sous garantie.

Source.

Rend toi dans un centre agréé Apple. Comme il est très probable que c'est la carte graphique qui a lâché, dans ce cas la carte-mère sera changée sans que tu n'ais rien à payer.
 
Merci beaucoup pour vos réponses...

Le support apple ne marque rien juste que je n'ai droit à aucun support, garantie (sauf si je prends applecare).

Le vendeur doit m'envoyer la facture et juste après je cours dans un centre agréé Apple.

Je viens de trouver la page qui en parle sur le site d'apple.
http://support.apple.com/kb/TS2377?viewlocale=fr_FR

En espérant ne pas me faire gruger.

Je vous tiens au courant...

Merci.
 
Bah soit le technicien du centre agréé diagnostique ce problème de carte graphique défectueuse (et c'est très probable); dans ce cas les frais de réparation sont pris en charge par Apple (c'est considéré comme un vice caché, pas besoin d'Applecare).

Soit il s'agit d'un autre problème (mais c'est très peu probable); dans ce cas il faut demander un devis.

Il n'y a aucune raison de te faire gruger.


Et on en a beaucoup parlé, de ce problème, sur les forums...

http://forums.macg.co/macbook/probleme-carte-graphique-macbook-240789.html

http://forums.macg.co/reagissez/nvidia-et-ses-soucis-avec-ses-puces-mobiles-226505.html