MacBook Pro écran noir après sortie de veille

bblf47

Membre enregistré
27 Janvier 2016
8
0
28
Bonjour,
je m'excuse si je crée un doublon mais après environ une heure de recherche sur le forum je n'ai pas réussi a trouver un problème complètement similaire je me résout donc a sollicité votre aide.

Mon macbook pro 13 pouces de début 2011 sous os X el captain affiche un écran noir après chaque veille de l'ordinateur, que ce soit par inaction ou fermeture du clapet. Je ne peux donc rien faire, je l'éteint donc en restant appuyer sur le bouton power puis je rallume mais rien a faire, après quelques tentative après l'avoir rebrancher sur secteur il est repartit comme en l'an 40, cependant le problème persiste et le redémarrage reste toujours aléatoire. Mieux encore hier je m'apprêter a poster ce message, mais je ne sais pour quelle raison le problème semblait s'être résolut tout seul, c'était sans compté sur un écran noir et mon MBP qui s'est éteint avec 70% de batterie au milieu d'un visionnage streaming.
Un petit détail, au niveau du voyant a l'avant, il ne fonctionne plus du tout quand l'ordi se met en veille et lorsque l'écran noir s'affiche a l'ouverture du clapet il a une lueur vive puis directement faiblarde et ne bouge plus par la suite de plus quand il y a l'écran noir on peut entendre le ventilateur qui tourne lentement.

Aidez moi SVP c'est mon bébé mon mac :,( je veux pas qu'il soit malade :/
 
Bonjour,
je m'excuse si je crée un doublon mais après environ une heure de recherche sur le forum je n'ai pas réussi a trouver un problème complètement similaire je me résout donc a sollicité votre aide.

Mon macbook pro 13 pouces de début 2011 sous os X el captain affiche un écran noir après chaque veille de l'ordinateur, que ce soit par inaction ou fermeture du clapet. Je ne peux donc rien faire, je l'éteint donc en restant appuyer sur le bouton power puis je rallume mais rien a faire, après quelques tentative après l'avoir rebrancher sur secteur il est repartit comme en l'an 40, cependant le problème persiste et le redémarrage reste toujours aléatoire. Mieux encore hier je m'apprêter a poster ce message, mais je ne sais pour quelle raison le problème semblait s'être résolut tout seul, c'était sans compté sur un écran noir et mon MBP qui s'est éteint avec 70% de batterie au milieu d'un visionnage streaming.
Un petit détail, au niveau du voyant a l'avant, il ne fonctionne plus du tout quand l'ordi se met en veille et lorsque l'écran noir s'affiche a l'ouverture du clapet il a une lueur vive puis directement faiblarde et ne bouge plus par la suite de plus quand il y a l'écran noir on peut entendre le ventilateur qui tourne lentement.

Aidez moi SVP c'est mon bébé mon mac :,( je veux pas qu'il soit malade :/
Salut

Tu peux commencer par :
reset NVRAM : https://support.apple.com/fr-fr/HT204063
reset SMC : https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
 
Bon effectivement sa semble liée au SMC parce que après l'avoir éteint pour tester la NVRAM impossible de le rallumer mais il s'est finalement rallumer avec la manip pour la SMC, manip que j'avais déjà faite mainte et mainte fois mais qui bizarrement a marcher ce coup là ^^" sa a l'air de refonctionner, genre j'ai fermer et ouvert le clapet --> plus d'écran noir (hourra!! :D) maintenant j'ai peur qu'il me refasse le meme coup qu'hier soir :/ du coup je vais attendre un peu et d'ici deux jour je mettrais le sujet résolu si il reste tranquille, merci beaucoup pour ton aide :)
 
Bon Beh mon intuition était bonne pour mon plus grand desarrois.. Sa redéconne et pire que sa j'arrive plus à l'allumer :0
Meme la manip du SMC plus rien y fait :,(
 
Bonjour,
Comme conseiller par jeanjd63 :coucou:, ouvre ton MBP est fait lui un nettoyage et profite pour changer la pâte thermique;).
Je vien de récupérer un MBP 13" débuts 2011, qui a les mêmes symptômes que le tien, après un nettoyage complet plus le changement de la pâte sur le processeur et les chipsets, le MBP à redémarrer sans aucun souci.
Voilà l’état paré démontage
160129105717864023.jpg

160129105805116938.jpg
 
Bonjour,
Comme conseiller par jeanjd63 :coucou:, ouvre ton MBP est fait lui un nettoyage et profite pour changer la pâte thermique;).
Je vien de récupérer un MBP 13" débuts 2011, qui a les mêmes symptômes que le tien, après un nettoyage complet plus le changement de la pâte sur le processeur et les chipsets, le MBP à redémarrer sans aucun souci.
Voilà l’état paré démontage
160129105717864023.jpg

160129105805116938.jpg

Merci sa donne de l'espoir! Je vais essayer de changer la pâte aussi, je vais sûrement la trouver sur internet :)
Merci à vous :)
 
MBP 2011 is back!!!
Alors j'ai juste ouvert le capot et j'ai put accéder à la batterie pour la débrancher, j'ai pas eut besoin du tournevis donc c'est cool maintenant j'espère que c'est pas temporaire, si jamais sa se reproduit je pense changer la pâte thermique comme me l'a conseiller geekfou, mais bon j'ai un meilleur pressentiment donc je vous remercie encore et juste dernière question comment on passe le sujet en résolue? ^^"
Et je vous dis bravo! :)
 
MBP 2011 is back!!!
Alors j'ai juste ouvert le capot et j'ai put accéder à la batterie pour la débrancher, j'ai pas eut besoin du tournevis donc c'est cool maintenant j'espère que c'est pas temporaire, si jamais sa se reproduit je pense changer la pâte thermique comme me l'a conseiller geekfou, mais bon j'ai un meilleur pressentiment donc je vous remercie encore et juste dernière question comment on passe le sujet en résolue? ^^"
Et je vous dis bravo! :)
Il faudra donc changer la batterie.
Pour passer en Résolu, tu cliques sur "Meilleure réponse" sur celle qui te parait la meilleure : Choisir la meilleure réponse à votre question.
@+
 
Dernière édition par un modérateur:
il a replanter haha
Mais du coup faut que je change la batterie ou la pâte thermique vous m'avez perdu ^^"
Parce que il a pas plus de problème de surchauffe que sa.. Parce que j'ai Pas envie de changer la pates thermique pour rien..
 
Dernière édition: