Ecran noir au démarrage sans aucun son...

benkei06

Membre enregistré
29 Octobre 2007
6
0
Bonjour a tous, j'ai besoin de votre aide pour un gros soucis de démarrage avec mon imac alu 20":
je vous décris le probleme: mon imac était allumé, je reviens 10 min apres ecran noir et imac éteint.
j'appui sur le bouton power, petit bruit de ventilo et de superdrive ( un peu different de d'habitude) mais l'ecran reste noir et pas de dong de démarrage.
J'attends rien ne se passe: toujours ecran noir et pas de son.
J'éteind mon imac en restant appuyé sur le bouton power, puis j'eesai de le rallumer , meme chose bruit de ventilo et de superdrive, ecran noir pas de dong mais cette fois il 'eteint tout seul au bout de 3 secondes et impossible de le rallumer ensuite.

Je débranche la prise de courant, rebranche et la retour a la case départ, il ne s'eteint plus tout seul mais tourne dans le vide sans image ni son.

Aucune commande ne marche au clavier: réinitialiser la pram, mode target etc, la réinitialisation du controleur d'alimentation ne marche pas non plus...

Voila je sais plus trop quoi faire, je précise que je n'ai pas ajouté de matériel ( ram etc) ni installé de logiciel.

Quelqu'un a une idée avant le retour au SAV?
 
deja essayé, ca ne marche pas impossible de démarrer sur les disques systemes, et pour parfaire le tout impossible d'ejecter le disque, il reste coincé a l'intérieur ( meme en appuyant plusieurs fois sur eject au demarrage si tenté qu'on puisse appeler ca un demarrage!)