Ecran noir au démarrage

X-Man075

Membre enregistré
29 Juin 2008
1
0
OOOscours !!! Je consultais une page du site "Vendée Globe", d'un coup, mon IMac s'éteint et se rallume tout seul, immédiatement, comme s'il y avait eu une panne de courant.:eek:
10 minutes plus tard, je consulte mes mails... Il s'éteint de nouveau mais semble peiner à se rallumer... en effet, l'écran reste noir, la veille allumée sans modulation:(:(:(. Depuis, plus rien malgré quelques essais. Que faire? Merci d'avance.:zen:
 
Bonjour à tous,

Pour moi la même chose, c'est un iMac Intel Core Duo 20 pouces.
Exactement les mêmes symtômes :
Démarrage sur un écran noir avec voyant de veille allumé en continu. J'entend quand même du bruit venant de l'ordinateur mais pas le BBOIINNG habituel ( j'entend le son qu'on entend quand on sort du mode veille )
J'en ai vraiment besoin, j'ai pas fini un exposé sur lequel je travaillais avec Keynote, la je suis sous windows :hein:

Merci pour votre aide
 
J'ai eu un soucis plus ou moins similaire ce matin..

Vous pouvez lire ce que j'ai fait, peut-être que ca solutionnera votre problème !

LIEN

Salut,
Brice
 
Ca ne marche pas, j'ai un clavier sans fil Apple, le problème ne vient pas de le je pense...
 
force l'extinction en maintenant la touche d'extinction enfoncée quelques secondes
puis rallume en laisant la touche alt enfoncée
choisis osx dans les deux disques de démarrage
 
J'ai bien précisé que je ne voyais pas décran gris ou quelque soir d'autre, le problème se pose certainement avant, l'écran ne s'allumant pas du tout.
 
Vous pensé que c'est un problème de carte mère ?
Si oui, dites-le moi, j'irais chez Bemac le faire réparer.
 
Ce matin j'ai essayé de mettre le cd d'installation de Mac OS X, mais comme je pouvais m'y attendre, il n'est pas rentré.
J'ai remarqué aussi quelque chose, je crois que la souris est fonctionnelle, son voyant l'est comme si elle l'était en tout cas.