Ecran noir au lancement de l'installeur

vent.sauvage

Membre enregistré
28 Mai 2007
6
0
Bonjour,

J'ai installé Boot camp 1.2 sur mon Mac Pro (2,66 5Ghz Ram, carte video ATI, un disque dédié par OS )

au reboot en lançant le CD d'XP pro pack2 je n'ai plus qu'un fond noir. Le disque se lance, tourne , mais je n'ai accès à aucune commande. Au bout de plusieurs minutes, je peux éteindre le Mac . :rose:

Quelqu'un aurait déjà eu ce problème ?
 
Salut, d'où vient ton CD d'XP ?
 
Bonjour,

Mon CD XP est un CD oem acheté neuf dans une boutique de VPC , donc scéllé , avec serial microsoft , tout ce qu'il y a de plus officiel .

D'ailleurs , je viens de faire le test, il s'ouvre sans problème sur mon Pc, et pour finir j'ai installé parallels desktop et fait l'install qui est arrivée à son terme . puisque étant en Bi écran ,j'ai Xp d'un coté et OSX de l'autre .

J'ai aussi essayé de faire l'install avec un seul écran sans plus de résultat .

Donc , je suis perplexe ...:rose:
 
Et avec bootcamp 1.3, qu'est-ce que cela donne?
 
Je rencontre ce prob avec Boot Camp beta 1.3 et OS X 10.4.9

J'essaye d'installer Windows SP2 sur un disque dur interne formaté en "Mac OS étendu".
Je lance Boot Camp qui redémarre l'ordi avec le CD de Windows dans le lecteur. Apres une longue attente sur fond gris, écran noir...
 
Je rencontre ce prob avec Boot Camp beta 1.3 et OS X 10.4.9

J'essaye d'installer Windows SP2 sur un disque dur interne formaté en "Mac OS étendu".
Je lance Boot Camp qui redémarre l'ordi avec le CD de Windows dans le lecteur. Apres une longue attente sur fond gris, écran noir...

Je n'ai pas de solution, si ce n'est de faire un feedback sur la page de bootcamp. :(
 
Bonjour,

Je souhaitais savoir si le problème a pu être résolu et dont on fait état dans cette section car je suis moi même dans l'impasse face à cette difficulté.. et je ne vois plus trop bien ce qu'il faudrait faire..

Merci par avance quant à votre réponse,

Cordialement,

Ji
Edit de Tarul : j'ai effacé ton email pour éviter les spam. On peut te contacter par ton profil utilisateur.
 
Bonjour à tous,
Ayant relancé le problème, je viens apporter un début de solution.. car cela m'embeté vraiment (depuis deux jours et deux nuits)
En effet tout vient de la carte graphique (je possède la même config). Il faut faire l'installe à l'aide de deux écran: l'un en dvi et l'autre en vga.
1- Lors de l'itinialisation et l'installation de windows il faut l'executer sur vga
2- Installer les drivers sous vga
3- Basculer sur dvi normallement

Tout derait bien se réaliser. Il est possbile aussi de brancher les deux écrans..

Bon courrage à tous,

Cordialement,

Jaromyr
 
Bonjour à tous,
je me permets de relancer une nouvelle fois le sujet de ce post car je suis très perplexe à ce problème.. le problème que vous aviez pointé lors de l'installation se repeter une nouvelle fois sous Windows Vista Pro..
Or le plus chiant dans mon cas (d'où une nouvelle relance) c'est qu'il m'est impossible de démarrer sous Vista sans l'aide d'un écran VGA.. sinon, il redémarre sans cesse jusqu'à l'infini...:eek:
Je trouve vraiment que cette carte graphiqe (x1950xt) est vraiment très aléatoire en terme de résultat certain sous Bootcamp (1.3 + 1.4)..:(
Puis je avoir votre avis et vos conseils.

Merci par avance pour vos réponses..:)

Cordialement,

Jaromyr
 
Bonjour à tous,
je me permets de relancer une nouvelle fois le sujet de ce post car je suis très perplexe à ce problème.. le problème que vous aviez pointé lors de l'installation se repeter une nouvelle fois sous Windows Vista Pro..
Or le plus chiant dans mon cas (d'où une nouvelle relance) c'est qu'il m'est impossible de démarrer sous Vista sans l'aide d'un écran VGA.. sinon, il redémarre sans cesse jusqu'à l'infini...:eek:
Je trouve vraiment que cette carte graphiqe (x1950xt) est vraiment très aléatoire en terme de résultat certain sous Bootcamp (1.3 + 1.4)..:(
Puis je avoir votre avis et vos conseils.

Merci par avance pour vos réponses..:)

Cordialement,

Jaromyr
Dans ce cas, tu démarres windows en mode sans échec. Puis tu vires le driver de la carte graphique,ensuite :
-soit tu réinstalles le driver ati de bootcamp (a essayer en 1er)
-soit tu télécharges et installes chez ati le driver.
 
Dans ce cas, tu démarres windows en mode sans échec. Puis tu vires le driver de la carte graphique,ensuite :
-soit tu réinstalles le driver ati de bootcamp (a essayer en 1er)
-soit tu télécharges et installes chez ati le driver.

Bonjour,
j'ai donc essayé les deux méthodes que tu préconises, cependant elles ont aucun effet.. la carte graphique ne peut démarrer sans avoir brancher un écran VGA.. J'ai téléchargé les deux drivers existants chez ATI (catalyst et driver seul)et chez windows update.. rien à faire..

J'avoue que je suis un peu perdu.. est que tu aurais une autre solution.. Merci encore pour vos propositions..

Cordialement,
Jaromyr
 
Bonjour,
j'ai donc essayé les deux méthodes que tu préconises, cependant elles ont aucun effet.. la carte graphique ne peut démarrer sans avoir brancher un écran VGA.. J'ai téléchargé les deux drivers existants chez ATI (catalyst et driver seul)et chez windows update.. rien à faire..

J'avoue que je suis un peu perdu.. est que tu aurais une autre solution.. Merci encore pour vos propositions..

Cordialement,
Jaromyr

Lorsque tu as un écran VGA, tout fonctionne bien ou pas?
 
Lorsque tu as un écran VGA, tout fonctionne bien ou pas?

Bonsoir,
oui tout fonctionne bien.. ce que j'ai pu remarqué à ce jour voici comment le mac réagit..
après la sélection du disque de démarrage, lorsque les deux écrans sont branchés sur l'ati
>écran noir 2sec sur les deux écrans
> premier clic de démarrage de l'écran de démarrage sur l'écran vga (tout est noir encore)
> basculement sur l'écran dvi (tout est noir aussi) (1sec)
> démarrage simultané et affichage sur les deux écran de la barre verte de progression de vista (2sec)
> démarrage simultané et affichage sur les deux écran de la page d'accueil (1s)
> démarrage simultané et affichage sur les deux écran du bureau (1s)..

voilà, merci encore pour ta patiente

Cordialement,

Jaromyr