écran noir au redémarrage [résolu]

brunitou

Membre actif
17 Décembre 2005
315
5
Walbanie
Je tiens à faire part de ma petite expérience (si jamais qqun a le même soucis)...

J'ai un Mac mini avec écran Cinema Display.
Le Mac mini reste parfois allumé plusieurs jours, voire semaines (téléchargements).

L'autre jour, en le redémarrant, j'obtiens un écran noir.
Je pense qu'il est en veille, j'essaie plusieurs choses (maintenir bouton on/off enfoncé, je retire même la prise derrière le mini), en vain.

Finalement, je retire du secteur le multi-prise sur lequel sont branchés e.a. le mini et l'écran, et l'affichage me revient.

Tu n'est pas très clair, quel était la cause exacte ? ton multiprise ou le matériel ?
Si, je suis très clair. J'ignore la cause et je donne la solution qui a fonctionné pour moi.
Je pense que l'écran n'obtenait plus le signal du Mac mini (plutôt l'écran en cause puisque couper/remettre le courant du mini n'avait pas fonctionné).

Finalement, je retire du secteur le multi-prise sur lequel sont branchés e.a. le mini et l'écran, et l'affichage me revient.

Tu veux dires que le fait de débrancher l'écran a résolu le problème?

si c'est le cas tu n'as pas été très clair, ici c'est l'écran en faute pas le mac, donc solution plus clair: débrancher et rebrancher l'écran.