iMac Ecran noir avec lignes verticales bleues

Louchi833

Nouveau membre
4 Août 2020
4
2
60
Bonjour,
Il se peut que le sujet soit déjà traité mais je n'ai trouvé précisément mon problème.
J'ai un imac 27 de 2010 sur Mojave. J'ai débranché complètement ma machine pour partir une semaine en vacances. A mon retour, je rebranche et remet en route. Je n'entends pas la machine se remettre en route et 30 secondes après des lignes bleues apparaissent verticalement au centre et sur les côtés avec l'écran noir.
Pas d'orage, pas d'eclair dans le coin, de toute manière mon ordi était complètement débranché.
Je n'ai jamais connu cette panne. Dans la mesure du possible, je vous remercie pour votre aide.
A bientôt.
Louchi833
20200803_121525.jpg

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
48 923
8 918
Nancy___
Bonjour,

Je n'entends pas la machine se remettre en route et 30 secondes après des lignes bleues apparaissent verticalement au centre et sur les côtés avec l'écran noir.
Branché sur un écran externe, le problème est-il le même ?

Louchi833

Nouveau membre
4 Août 2020
4
2
60
Je vais essayer mais etant donné que l'ordi ne tourne pas, le resultat devrait etre le même.... mais vais essayer quand même. Merci.

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
48 923
8 918
Nancy___
Je pense aussi mais la je suis un peu bloqué. Comment tester, faut il ouvrir la machine, .... qu'elle la marche à suivre.
As tu un disque externe pour démarrer dessus ?
Les iMac mid-2010 étaient encore livrés avec des DVD Système : essaie de démarrer dessus (touche C au boot).

mcguss

Membre junior
7 Août 2011
14
0
Bonjour,
Il se peut que le sujet soit déjà traité mais je n'ai trouvé précisément mon problème.
J'ai un imac 27 de 2010 sur Mojave. J'ai débranché complètement ma machine pour partir une semaine en vacances. A mon retour, je rebranche et remet en route. Je n'entends pas la machine se remettre en route et 30 secondes après des lignes bleues apparaissent verticalement au centre et sur les côtés avec l'écran noir.
Pas d'orage, pas d'eclair dans le coin, de toute manière mon ordi était complètement débranché.
Je n'ai jamais connu cette panne. Dans la mesure du possible, je vous remercie pour votre aide.
A bientôt.
Louchi833 Voir la pièce jointe 185147

si ton Imac a un des numéros de série repris dans cette liste, il se peut que ta machine soit affectée par un soucis de carte graphique bien connu de chez Apple