iMac Ecran noir avec lignes verticales bleues

Louchi833

Membre enregistré
4 Août 2020
4
2
63
Bonjour,
Il se peut que le sujet soit déjà traité mais je n'ai trouvé précisément mon problème.
J'ai un imac 27 de 2010 sur Mojave. J'ai débranché complètement ma machine pour partir une semaine en vacances. A mon retour, je rebranche et remet en route. Je n'entends pas la machine se remettre en route et 30 secondes après des lignes bleues apparaissent verticalement au centre et sur les côtés avec l'écran noir.
Pas d'orage, pas d'eclair dans le coin, de toute manière mon ordi était complètement débranché.
Je n'ai jamais connu cette panne. Dans la mesure du possible, je vous remercie pour votre aide.
A bientôt.
Louchi83320200803_121525.jpg
 
Bonjour,

Je n'entends pas la machine se remettre en route et 30 secondes après des lignes bleues apparaissent verticalement au centre et sur les côtés avec l'écran noir.
Branché sur un écran externe, le problème est-il le même ?
 
Je vais essayer mais etant donné que l'ordi ne tourne pas, le resultat devrait etre le même.... mais vais essayer quand même. Merci.
 
Je pense aussi mais la je suis un peu bloqué. Comment tester, faut il ouvrir la machine, .... qu'elle la marche à suivre.
As tu un disque externe pour démarrer dessus ?
Les iMac mid-2010 étaient encore livrés avec des DVD Système : essaie de démarrer dessus (touche C au boot).
 
Bonjour,
Il se peut que le sujet soit déjà traité mais je n'ai trouvé précisément mon problème.
J'ai un imac 27 de 2010 sur Mojave. J'ai débranché complètement ma machine pour partir une semaine en vacances. A mon retour, je rebranche et remet en route. Je n'entends pas la machine se remettre en route et 30 secondes après des lignes bleues apparaissent verticalement au centre et sur les côtés avec l'écran noir.
Pas d'orage, pas d'eclair dans le coin, de toute manière mon ordi était complètement débranché.
Je n'ai jamais connu cette panne. Dans la mesure du possible, je vous remercie pour votre aide.
A bientôt.
Louchi833Voir la pièce jointe 185147

si ton Imac a un des numéros de série repris dans cette liste, il se peut que ta machine soit affectée par un soucis de carte graphique bien connu de chez Apple

 
Bonjour,

J'ai le même problème sur mon imac 27" fin 2013 sous Mojave.
A noter qu'à force de rebooter l'image est revenue ... mais 1 fois seulement.

En branchant un écran externe dessus, j'ai récupéré l'image, donc à priori pas un soucis de carte graphique.
Peut être un soucis d'écran, ou de connection au niveau de l'écran.

J'ai trouvé d'autres personnes touchées par le même problème sur un autre forum:

Cordialement,
 
Bonjour,
J'ai le même souci. Ce n'est pas la carte vidéo, car j'ai deux autres écrans reliés à cet appareil. Est-il possible de démarrer avec l'écran externe, au moins pour avoir accès à mon bureau?
Merci
 
bonjour
oui il est possible de démarrer un iMac sur écran externe, ou même sur un autre imac de modèle inclus dans cette liste:
imac comme écran externe
imac%20écran%20externe%202.png


et pour brancher l'Imac sur un écran simple externe:
Utiliser un écran externe sur MacBook / Imac
 
Merci pour la réponse. En fait, j'utilise déjà deux écrans en parallèle avec l'iMac. Mon souci est que, l'écran principal étant mort, je ne peux pas rentrer mon mot de passe pour accéder au bureau. Donc, je me demandais s'il y avait moyen de faire "comprendre" à l'appareil qu'il doit mettre la fenêtre d'accès sur un des écrans extérieur et non sur l'iMac. Ai-je été claire?
 
Merci pour la réponse. En fait, j'utilise déjà deux écrans en parallèle avec l'iMac. Mon souci est que, l'écran principal étant mort, je ne peux pas rentrer mon mot de passe pour accéder au bureau. Donc, je me demandais s'il y avait moyen de faire "comprendre" à l'appareil qu'il doit mettre la fenêtre d'accès sur un des écrans extérieur et non sur l'iMac. Ai-je été claire?
Le raccourci pour basculer entre recopie et bureau étendu, c'est ⌘cmd⌘ F1 mais je ne sais pas s'il est déjà fonctionnel sur l'écran d'ouverture de session.Sinon tu peux essayer d'y taper ton mot de passe à l'aveugle et appuyer sur Entrée, ça devrait ouvrir ta session et depuis là tu devrais pouvoir activer la recopie d'écran
 
Malheureusement, j'ai deux profils, je dois donc cliquer sur l'un d'eux avant de rentrer mon mot de passe. Je vais essayer la commande indiquée et voir si ça marche.
 
Tu as mis deux fais ⌘. Je présume qu'il y en a un de trop.
Oui, c'est juste pour faire ❤️joli❤️, mais un seul suffit ;-)

Malheureusement, j'ai deux profils, je dois donc cliquer sur l'un d'eux avant de rentrer mon mot de passe. Je vais essayer la commande indiquée et voir si ça marche.
Je crois que tu peux taper la ou les premières lettres de l'utilisateur pour mettre sa photo en surimpression, appuyer une fois sur Entrée pour afficher le champ de saisie du mot de passe, taper le mot de passe, puis le valider à nouveau avec Entrée pour ouvrir la session.
 
Bonjour, j'ai le même problème… Aviez-vous trouvé une solution finalement ? Merci d'avance de votre aide !
 

Fichiers joints

  • IMG_0422.JPG
    IMG_0422.JPG
    50,7 KB · Affichages: 3