10.11 El Capitan Ecran noir en sortie de veille, des pistes (mais pas de solution)

Les mises à jour d'une version à l'autre du système sont faites "in place", sans reformater donc, et un temps j'ai cru traîner un problème de version en version.
Mais qu’est-ce qui te fait dire que ce n’est pas effectivement le cas, du coup ? As-tu réussi à reproduire le problème sur une autre session CRÉÉE POUR L’OCCASION ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Mais qu’est-ce qui te fait dire que ce n’est pas effectivement le cas, du coup ? As-tu réussi à reproduire le problème sur une autre session CRÉÉE POUR L’OCCASION ?
Effectivement je n'en sais rien, mais l'heure n'est pas à tester une réinstallation de zéro : le Mac me sert désormais 8h par jour pour le télétravail, il n'a jamais autant tourné !

Créer une autre session serait un bon test complémentaire. J'ai plusieurs comptes sur le Mac, qui est mutualisé entre plusieurs membres de la famille. Mais d'une part il me semble que le problème survenait aussi lorsqu'une autre session était active au moment de rentrer en veille, et d'autre part ces temps-ci je suis l'unique utilisateur.

Quoi qu'il en soit : cela fait maintenant 4 ou 5 jours que j'ai positionné le mot de passe en sortie de veille, que je ne prends aucune précaution sur les applications qui restent en plein écran, et que le problème n'est pas réapparu. Cela couplé à l'Apple Watch qui permet de déverrouiller la sortie de veille rend ce changement quasiment imperceptible.
 
Dernière édition par un modérateur:
Et ce matin, retour du problème... Aucune précaution prise depuis 8 jours, j'ai abandonné le Mac hier soir avec une fenêtre Virtualbox en plein écran (en fait : double écran en plein écran). Ce matin, comme parfois, sortie de veille lente, plus lente qu'à l'accoutumée. Et écran interne noir, souris parfaitement visible, pomme allumée au dos...

Rien d'insurmontable, ça redémarre assez vite, mais je m'étais habitué à la disparition du problème ! La fenêtre favorisant l'apparition du problème semble toutefois nettement réduite depuis que l'économiseur d'écran demande un mot de passe pour sortir de veille.
 
Dernière édition par un modérateur: