Ecran noir/ en veille

mefysto

Membre confirmé
1 Septembre 2008
82
5
31
Bonjours à tous,

Ce matin j'ai fait la mise à jour 10.6.3 je redemarre et là rien ! L'écran jongle entre tout noir puis une fenetre bleu " power safe " comme s'il n'y avais pas de signal et de temps en temps une image du bureau...

J'ai essayé le reset de la PRAM sans succés. j'ai aussi essayé de redemarrer en bougant l'adaptateur HDMI/VGA et toujours rien.

Il y a une solution à mon problème ?

Car j'ai beaucoup du mac mini pour ce soir et j'ai bien peur de ne plus pouvoir redemarrer du tout..


Merci d'avance
 
heu tu fais un reste PMU .
Donc tu éteit le mini , tu débranches tous les câble ( TOUS LES CABLES ).
tu appuies pendant 10 secondes sur le bouton de alim, tout en tenant le bouton d'alim enfoncé(apres 10 Sec) tu branches le câble blanc (alimenté), puis après encore 10 secondes tu rallumes le mini .

Au démarrage normalement, tu doit entendre les ventillos tourné a fond .
 
commencer par vérifier si le câble est bien fixé au Q de l'écran

c'est con, mais ça arrive
 
j'ai fait une re install qui a ma grande surprise na rien effacé oO
ça marche pour le moment on vera bien dans quelques reboots
edit : je suis donc revenu en 10.6 j'attendrais quelques temps pour passer a la 10.6.3 direct. On sais jamais
 
j'ai fait la mise à jour combinée , pareil..

J'ai tenté le reset PMU aucun succés , jvais donc encore faire une re install. :eek:
 
Même problème à la suite de cette mise à jour... ma sortie DVI marche, mais de gros problèmes sur le vga :

Mon écran 22" a une résolution native de 1680*1050. Quand j'utilise cette résolution symptômes identique a ce qui est cité précédemment, a savoir pas de signal, signal, pas de signal, signal, ... jusqu'au moment l'écran se met en veille... Ce qui est étonnant c'est que j'ai du coup tout formaté, fais une réinstall du 10.5, et toujours pareil...

Encore plus étonnant, après quelques tests, c'est que tout fonctionne dans tout autre résolution... par exemple en 1440*900... alors la où est le pb???

Que faire????
 
Tout à fait... tout à l'heure comme par magie, suite à une mise à jour (je reste en 10.5, je trouve le système plus stable et dispose d'une bien meilleure gestion des ressources...) mon écran s'est remis de nouveau à fonctionner en 1680*1050...

Et là, c'est mon écran sur la DVI qui merde... même pas reconnu par le mac... :mouais: