Ecran noir et 3 LED sur 4 allumées

abellana

Membre enregistré
4 Décembre 2015
4
0
43
Bonsoir a tous

Voici ma config:

Caractéristiques
Processeur
Intel Core 2 Duo
Mémoire vive 2 Go
Mémoire vidéo 256 Mo
Disque dur 500 Go
Système d'exploitation Mac OS 10.5.8
A1224 EMC: 2135
Voila, en appuyant sur le bouton ON mon Imac présente les symptômes suivants:

écran noir
detection du lecteur CD/DVD
LED 1,2,3 allumées mais pas la 4

Et rien d'autre, tout cela après une mise à jour, de nombreux plantage, de manips conseiller sur le site Apple (réinitialisation de la mémoire NVRAM, réinitialisation du SMC, débranchement et rebranchement).
Je ne sais pas si cela vient de la Carte mère, la carte graphique, la carte d'alim ou la dalle.

Donc si quelqu'un a une solution (je mettrais de côté le marteaux ou le balancer par la fenêtre) ou a connue une mésaventure comme la mienne je suis preneur.

Merci beaucoup de votre aide.
 
Merci pour vos réponses
si je comprend bien ce qui est marqué dans le lien donné par gmaa au sujet de la LED 4, le problème viendrait de la dalle.
 
Bonjour,

Dans votre cas, LED 4 éteinte mais qui boot avec le chime, cela ne vient pas de la dalle mais d'un problème de communication entre la carte graphique (CG) et la carte mère qui ne peuvent pas générer une image. Normalement il faut remplacer la CG..

Maintenant à votre place, avant de remplacer la CG, j'ouvrirai l'iMac pour dans un premier temps de le nettoyer de fond en comble, ventilos et dissipateurs thermiques (CPU et GPU). Dans un second temps je déconnecterais la CG de la carte mère en vérifiant l'état de la broche et ensuite je remonterai l'ensemble du mac pour retester un redémarrage. Si ca fait toujours la même chose il faudra envisager de changer la CG.

Cordialement
 
Bonsoir

Merci Preatorien, je vais me pencher dessus que pendant les fêtes de fin d'année parce que je n'aurais pas le temps dans l'immédiat, en espérant que vous avez raisons et c'est pour cela que j'ai demandé votre aide.
Je vous tiendrais au courant après démontage et nettoyage.

Un GRAND GRAND MERCI.

Cordialement.