iMac Écran noir iMac 2009

Jimmy62380

Membre enregistré
16 Septembre 2019
9
0
32
Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur le forum et je rencontre un problème avec un iMac de 2009 je m’explique et vous remercie d’avance de votre aide !

Donc voilà le problème

L’iMac s’allume normalement avec la dalle d’origine qui a une image dégrader (des ligne horizontale et verticale) cependant il est utilisable et ne se fige pas.

J’ai donc commander une nouvelle dalle LCD et à la grande surprise je n’ai que le rétro éclairage qui s’affiche avec un écran noir, j’ai donc contacter le vendeur de la dalle qui m’en a envoyé une autre et même symptôme rétro éclairage et écran noir, ont entend bien le gong de démarrage. J’ai bien effectuer les commande de reset NVRAM/PRAM et SMC rien y fais.

auriez vous une idée de la panne que cela puisse être ?
 
Pour savoir si c’est la carte graphique ou l’écran, qui est le problème de trait sur l’ecran:
Il suffira de faire un capture d'écran (depuis le Mac, pas avec un appareil photo) de la partie avec la ligne, si la ligne est présente sur la capture (ouverte à un endroit différent sur l'écran) c'est la CG sinon c'est l'écran
 
Bonjour et merci de votre aide, je vais essayer cela, je reviens vous dire ce qu’il en est, mais c’est quand même étrange qu’avec l’écran d’origine j’ai l’affichage dégrader et avec un autre LCD aucun affichage
 
L’image que j’ai avec l’écran d’origine, et avec les deux nouveaux écran je n’ai qu’un écran noir avec le rétro éclairage.

740cee11bf10367a893a4f02bec648c9.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Il y’a du nouveau, j’utilise le partage d’écran à distance via mon MacBook Air et l’iMac tourne parfaitement, l’écran et toujours noir et rétro éclairer il réagis même lorsque je règle la luminosité donc je sèche.
 
Merci je vais me procurer une carte mère, vue que le chipset est intégrer, je reviendrais vous dire si cela a bien fonctionner encore merci de votre aide !
 
Merci je vais me procurer une carte mère, vue que le chipset est intégrer, je reviendrais vous dire si cela a bien fonctionner encore merci de votre aide !
Eh bien, reviens nous dire combien cette carte mère t'aura coûté. Déjà, dans le lien en réponse #9, le prix de la carte graphique est de 500 €, je n'ose imaginer le prix de la carte mère et encore faut-il que tu en trouves une ? Autant acheter un Mac mini de base et un écran.
 
Bonjour, j’en ai trouver une à 130€ d’un collègue. Mon iMac est un 21,5’ donc la carte mère et nettement moins chère que sur le 27’ comme mentionner plus haut, j’ai d’ailleurs un 27’ de 2009 qui avait un problème de carte graphique, (ligne verticale bleue sur l’écran) je l’ai nettoyer, retirer la pâte thermique et mise au four à 180 degrés et pour le moment il tourne nickel j’ai effectuer une réinstallation complète. Ci joint le Mac en question.

b76b78f82547fc6dbb226a8b602eff99.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Tant mieux pour toi, mais ce type de passage au four ne tient pas longtemps, c'est un pis-aller, car ce problème reviendra encore à un moment ou tu ne t'y attendras pas.
 
Re, je reviens vous donnez des nouvelles pour l’iMac 21’’

- Changement de la carte mère et de la carte graphique
- J’ai tester les 2 nouveaux écrans

Et l’écran d’origine en est toujours au même point...

Le problème est toujours le même ! Je vais tenter de changer l’alimentation et l’inverter