iMac Ecran noir imac 21.5" 2011

Ninio

Membre enregistré
10 Février 2018
3
0
35
Bonsoir,

Voilà je vous explique mon problème après avoir fait des recherches un peu partout sur le net je voudrais un peu plus de renseignements.
Mon imac 21.5" MC508 3.06/4/500/HD acheté en 2011 ne s'allume plus, je m'explique : depuis hier quand je démarre mon mac l'écran reste noir, j'ai bien le bruit du son de démarrage, mon clavier s'allume également mais l'écran reste noir, aucun symptôme avant ça, tout fonctionné parfaitement. Donc j'ai tenté un reset SMC et Pram mais rien. Bon d'après ce que j'ai pu lire c'est un problème assez récurent sur ces mac de ces années, problème carte graphique ? alimentation rétroéclairage ? Comment être sûr du composant à changé, j'ai pas les moyens de l'amener chez Apple, ça va me coûter un bras alors je voudrais le faire moi mais j'aimerai être sûr de la pièce à changer, avez vous des solutions pour tester les composants cités plus haut ( en espérant que ça soit cela ), et puis-je branché un macbook pro à mon imac pour pouvoir éventuellement m'en servir comme moniteur pour faire des diagnostics et trouvé avec précision la panne ( peut-être avec etrecheck ou un autre logiciel ).
Vous en remerciant par avance.
 
Hello effectivement le miens (en ce moment même en fait les frais) a ce soucis, le tapoter ou le bouger un peut suffit a régler le soucis pour ma part, mais ma carte graphique viens définitivement de claqué (Reboot en boucle a 70% de la barre de chargement de Mac OS et "GPU hardware VM is disabled" en mode Verbose ce qui ce traduit par une carte graphique morte

Essaye une petite chose simple :

Enleve la vitre de ton iMac , allume le flash de ton téléphone , plaque le contre l'écran en allumant l'iMac, si tu arrive a voir un peut d'image alors oui tu avais bien un problème de rétroclairage (en partit controlé par la carte mère et la carte graphique et l'alimentation (oui ça fais un petit chemin))

Pour ma part j'attend de recevoir la nouvelle carte graphique je te dirais si ça a résolue le soucis

Mais je pense que ta carte graphique est HS (comme 99% des cartes graphiques d'iMac 2009 2010 2011)

Le miens au moment ou vraiment il voulait plus fonctionné j'avais pareil que toi un écran noir mais l'ordinateur démarrais quand même)
 
Bonjour,
Avez-vous un retour à nous proposer pour savoir si après le changement de la carte graphique le problème a été résolu ?
Si oui, ou avez-vous acheté la carte graphique et à quel prix ? L'avez-vous changé vous-même ? Est-ce compliqué de le faire soi-même ?
Merci pour votre retour, même si le post date un peu

Cordialement,
F.