Ecran noir Imac mandarine

dav

Membre enregistré
16 Mars 2004
6
0
Je possède un Imac mandarine. J'essaie de l'allumer, celui tourne mais mon écran reste désespèremment noir et mon ordi se met en veille. Il y a 3 bips au démarrage. J'ai fais toutes les manip', j'ai changé la pile de la carte mère et rien ne se passe.

Quelqu'un a t il déjà eut ce problème et me dire que quoi cela vient ? carte mère ? carte vidéo ?

Merci d'avance pour votre aide
 
Tu zap la pram en redemarrant il va s'allumer normalement, tu en profites pendant qu'il est allumé pour tout mettre en back-up (en réseau c'est le plus simple) et ensuite tu es OBLIGÉ dereformater le disque et de tout réinstaller.
Tu as du avoir une faiblesse de baterie durant le someil, et le HD a perdu son répertoire.
Ça arrive rarement mais vu ta machine ça semble être la raison.
J'ai eu cet "incident" chez un client il y a 1 mois.
 
Peux tu me dire comment zapper la pram pour être sûr d'avoir fait la bonne manip' ... Je te remercie pour ton aide puisqu'apparamment tu es un technicien informatique. ( J'ai essayé de zapper la pram selon les infos que j'ai trouvé sur le net mais peux tu me dire ta manip' ?

J'espère que ce n'est pas la carte mère ou autre qui a été touché ...

Merci pour ton aide

Je tourne sous le système PAnther. Mon ordi ne prend aucun CD au démarrage.
sick.gif
 
J'ai trouvé ceci " 3 bips = aucune bank de RAM n'a passé avec succès le test de la mémoire "

Alors de quoi peut venir mon problème ???

Comment fait on un back up ??

frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
 
J'ai eu ce problème aussi sur iMac 500 il y a quelques mois. Il était du à une barrette de RAM défaillante, je l'avais enlevée puis appuyé sur le bouton de reset de la carte mère mais ça n'avais pas suffit, et je l'avais résolu comme a dit paisley, sans avoir cependant besoin de réinstaller le système.
confused.gif
.

Si tu ne peux pas le démarrer, je ne vois pas comment tu pourrais sauvegarder tes donnés (à moins d'installer ton disque dur sur un autre ordinateur.
 
Dark Templar a dit:
J'ai eu ce problème aussi sur iMac 500 il y a quelques mois. Il était du à une barrette de RAM défaillante, je l'avais enlevée puis appuyé sur le bouton de reset de la carte mère mais ça n'avais pas suffit, et je l'avais résolu comme a dit paisley, sans avoir cependant besoin de réinstaller le système.
confused.gif
.

Si tu ne peux pas le démarrer, je ne vois pas comment tu pourrais sauvegarder tes donnés (à moins d'installer ton disque dur sur un autre ordinateur.

Peux tu me dire ta démarche étape par étape. J'essaie pleins de trucs et c'est vrai que je suis un peu perdu.
Je te remercie d'avance pour ton aide.
Sauvegarder mes données ce n'est pas un problème, je m'en fous, je veux juste que mon ordi redémarre.
Merci beaucoup.
 
JE n'arrive pas à Zapper la pram ... impossible d'avoir les 5 bips du zappement de la pram ... j'ai toujours les 3 bips d'erreur au démarrage ...

Quelqu'un peut il me dire s'il s'ait vraiment d'un problème de carte mère et est ce que le remplacement d'une carte mère est facile à faire soi même .... Ou pourrais trouver une procédure m'expliquant cela ( si c'est bien la carte mère qu'il faut changer ) ??
 
Ca y est ca remarche .... C'etaient les barettes mémoire. Une des deux barettes a du surement grillée. J'ai retiré la barette, j'ai fait le reset de la carte mère .... et hop mon mac remarche....

Je suis vraiment trop content !!!
smile.gif
smile.gif
smile.gif
wink.gif
Et je vous dis vraiment merci à tous pour votre aide. Vraiment trop sympas !!!
wink.gif
laugh.gif