Mac mini Ecran noir intempestif

Pinsonmimi

Membre expert
Club iGen
25 Septembre 2004
1 342
48
118
La Ville Rose
Bonjour,
depuis quelques temps j'ai mon écran qui devient noir d'un seul coup jusqu'à ce que je clique dessus. J'ai regardé si ça n'était pas un réglage d'économie d'écran, mais il n'y a rien de spécial. J'avais installé peu de temps auparavant Vnetura mais j'ignore si ça peut venir de là.
Mon mac mini est relié à mon écran tout comme ma freebox via un switch pour passer de l'un à l'autre. Je n'ai pas ce problème d'écran noir avec la freebox.
Une idée du problème ?
 
Ca j'ai pas essayé mais je ne vois pas pourquoi j'aurais l'écran noir pour la freebox branchée en direct alors qu'il ne l'est pas quand elle est sur le switch. Par contre j'ai l'écran noir si le mac mini est branché direct sans passer par le switch.
 
Le câble va du switch au mac mini, j'ai permuté les câbles Freebox et mac et c'est pareil donc ça ne vient pas du câble.
 

Fichiers joints

  • IMG_0161.jpg
    IMG_0161.jpg
    18,1 KB · Affichages: 19
Je ne vois pas pourquoi tu parles de la Freebox…

Tu as :
Mac mini branché en direct sur un écran : écran noir,
Mac mini branché sur un switch, sur lequel tu as ton écran : tout va bien.

As tu testé un autre type de cable (HDMI ? display port ? autre ?) quand tu te branches en direct ?
 
Je te parle de la freebox parce que mon écran est relié à la fois sur mon mac mini et à la fois sur ma freebox pour voir la télé, via le switch.

Je ne branche pas directement l'écran sur le mac mini, le câble n'étant pas incriminé vu que, comme dit plus haut, permuter les 2 câbles, j'ai toujours le même problème et je n'ai pas le problème avec l'écran de la freebox.

Ce qui est bizarre c'est que je dois cliquer pour réactiver l'écran.
 
je n'ai pas d'autres câbles...