Écran noir macbook air et disque dure

Statut
Ce sujet est fermé.

gwendou

Membre confirmé
15 Décembre 2022
11
0
25
Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien. J'ai un MacBook air de 2014, un peu vieux le bonhomme ... Il s'allume et reste en écran noir j'ai donc procédé au fameux command + R -> utilitaire de disque et je ne peux rien faire. J'ai tenter de suivre des forums sans grand succès quelqu'un de douer saurait-il d'où vient le problème...

16711152162064058283994668632786.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Ton disque n'apparaît pas. Mauvais signe ! J'espère que tu as des sauvegardes de tes données… ?
 
Bonjour,

Ton disque n'apparaît pas. Mauvais signe ! J'espère que tu as des sauvegardes de tes données… ?
Oui juste avant que tout bug par chance j'aimerais juste qu'il refonctionne de nouveau en faisant table rase. Merci de ta réponse active ☝️
 
Essaie de démarrer avec les touches cmd alt R enfoncées (en étant connecté idéalement en Ethernet).
Tu devrais voir un écran avec 4 choix, si tu choisis Utilitaire de disque, vois tu ton SSD ?
 
Essaie de démarrer avec les touches cmd alt R enfoncées (en étant connecté idéalement en Ethernet).
Tu devrais voir un écran avec 4 choix, si tu choisis Utilitaire de disque, vois tu ton SSD ?
Je n'ai malheureusement pas de câble pour ce mac, voici ce que j'ai

16711186838053105115114369221485.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai les caractéristiques du système mais ne peux rien faire sur cette page :(

1671118863305209310236848228901.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
1 - allumage
2 - commande + R
3 - 4 choix utilitaire os X

Restaurer a partir de Time Machine
Réinstaller os X
Aide en ligne
Utilitaires de disque
 
J'ai les caractéristiques du système mais ne peux rien faire sur cette page :(
Est ce que tu as essayé de démarrer avec les touches cmd alt R enfoncées ?


Edit
En voyant ta copie d'écran ci dessus ça sent bien le SSD HS…
 
Pas de logo rien la seule commande qui fonctionne est le cmd + R et j'ai logo Apple avec les utilitaires
 
SI cmd alt R ne donne rien,
Essaie cmd alt shift R (donc 4 touches à maintenir enfoncées au moment du démarrage).
 
Pas de logo rien la seule commande qui fonctionne est le cmd + R et j'ai logo Apple avec les utilitaires
Tes copies écran sont explicites, comme ton SSD n'apparaît pas, il est HS et tu ne peux faire d'autre que de tenter d'en installer un nouveau !

Par curiosité, lorsque tu démarres avec cmd+R est-ce que tu vois un globe tournant ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.