MacBook Pro Écran noir mais tout fonctionne

Jimmtp

Membre enregistré
18 Décembre 2017
1
0
24
Bonjour, alors voilà, mon Macbookpro qui tourne en high sierra 10.13 ne "fonctionne plus ". Je le met entre guillemets car l'écran ne s'allume plus (la pomme aussi donc), or, sur un écran externe tout fonctionne. J'ai beau le redémarrer rien ni fais, on dirai que seul l'écran n'est plus alimenter... l'événement déclencheur c'est quand je l'ai "lâcher" (j'insiste bien sur la ponctuation car il est "tomber" de 2cm voir 4 si on vois les choses en grand) sur ma couette épaisse d'une bonne 20aines de cm... Le Mac ne dois pas avoir plus de 2ans et je m'en sers comme outil de travail dans mon école supérieur, aucun choc n'as pu faire ceci à part peut être un seul ou je l'ai cogner pas très violemment il y a de cela 1mois. Quelqu'un pourrait m'aider sur la résolution de ce problème ? J'ai pu voir que la réparation pour une carte mère c'était 900euro... À ce prix là autan changer d'ordinateur et repasser sur pc... Merci de votre aide d'avance.
 
Bonjour,

Le problème peut venir du connecteur écran - carte mère.
La carte mère ou la carte video n'ont rien puisque tu as un affichage normal sur un écran externe.
Il te faudrait donc ouvrir la machine et vérifier que la nappe video est bien connectée.
Les tutos de démontage se trouvent sur iFixit.com
 
  • J’aime
Réactions: Ludec
La nappe vidéo ou celle qui commande le rétro-éclairage de l'écran… Il se peut que le signal vidéo soit bien envoyé à l'écran mais que tu ne voies rien si il n'y a plus de rétro-éclairage.

Pour t'en assurer, avant de démonter, tu pourrais essayer de placer une lampe puissante derrière la pomme — dans une ambiance un peu sombre — et voir si tu distingues alors (même vaguement) le bureau et ses icônes.
 
  • J’aime
Réactions: Ludec