Ecran noir (pas de retroeclairage) sur MBP ...

PommeQ

Membre expert
Club iGen
20 Septembre 2004
1 799
724
de l'autre côté de ton écran
Bonjour,

L'ecran de mon MBP (2,2MHZ) n'est plus retroeclairé. Le Mac fonctionne mais plus rien en affichage. Je pense a un probleme de CG mais aucun probleme lors de son extinction la veille.

Avez vous une idée de manip ? une experience similaire ?

Pour une fois, je voulais le garder mon MBP de 2 ans ... ca serait trop bête si je devais ... quoique ...

Merci d'avance
 
c'est ca !
t'es le premier, ( c'est surement ca)
:D

c'est pas forcement la CG comme tu dis
pour les autres lecteurs , l'adepte d'argot geek veut sans doute parler de Carte Graphique ( 12 lettres à taper , pas le temps...)
ca peut etre PMU , ou cable ou IB :D ( inverter board ) ou plein d'autres choses
 
Etant donné le problème notoire de ces MBP équipés de la CG 8600M, il est fort probable que celle-ci ait grillé.

De toute façon, seul le technicien le diagnostiquera, donc ---> SAV.
 
  • J’aime
Réactions: PommeQ
ou un AHT
( je traduis , Apple hardware test)
mais avec un ecran noir le resultat ne sera pas visible

Ben il faudrait essayer de brancher le MBP sur un écran externe (si c'est la CG qui a lâché, il n'y aura pas non plus d'affichage).

Mais bon, dans tous les cas il faut emmener le MBP dans un centre agréé;
- soit c'est la CG qui a lâché (et c'est très probable), la réparation se fera aux frais d'Apple (même hors garantie),
- soit c'est autre chose, et là le technicien doit proposer un devis.
 
Ben il faudrait essayer de brancher le MBP sur un écran externe (si c'est la CG qui a lâché, il n'y aura pas non plus d'affichage).

Mais bon, dans tous les cas il faut emmener le MBP dans un centre agréé;
- soit c'est la CG qui a lâché (et c'est très probable), la réparation se fera aux frais d'Apple (même hors garantie),
- soit c'est autre chose, et là le technicien doit proposer un devis.
ouep
ce sera un test radical
 
si tu as l'adsl chez toi avec telephone Vo IP inclus un coup de fil à ce vendeur te donnera la reponse gratuitement

;) grande forme ... mais c'est quoi l'ad..s..l ... :confused:

Allez je vais me faire une mousse ! Santé à vous 2 et après test vive la CG grillée ... et en plus sous garantie (si j'ai bien lu ... 2 ans) ... moi qui me voyait déjà dépenser mes euros dans un nouveau ... :mouais:

Vous venez de me péter ma soirée :mad:
 
ben voyons c'est de notre faute...

SI c'est la carte graphique ce sera pris en charge
alors ton fric tu le gardes
( fais des cadeaux à madame)
 
T'es bourré ou t'es fatigué, je n'arrive pas à te situer... :D

L'adsl; l'internet haut débit, pour dire autrement.

La c'est vrai ... je l'ai fait exprès !

En ce qui concerne le cadeau ... ca pourrait un joli MBP ... ancienne génération ;)

Allez bonne soirée à vous 2 :king:

... on peut supprimer ce fil issu de l'esprit mono-neurone d'un pauvre béotien essayant de tirer partie d'un maigre problème technique pour faire tourner le commerce :rateau:
 
nanan , très utile
entre autres pour d'autres possesseurs de ce mac avec ce souci

et il servira aussi à toi car tu vas venir raconter la suite