écran noir quand je joue

khaleed

Membre confirmé
19 Juillet 2002
20
0
Bonjour,

voici mon problème. J'ai un Mac pro 2.8 équipé d'une carte ATI X1900 XT d'origine ainsi qu'un écran Apple Cinema 20' connecté grâce à un adapteur Apple DVI-ADC.

Après avoir installé sans problème Bootcamp, j'ai acheté et installé le jeu Titan Quest. Or, après quelques minutes de jeu, les ventilo commencent à tourner de plus en plus vite et l'écran semble se "recharger": tout s'arrête, l'écran devient noir, puis le jeu reprend quelques secondes. Ça fait ça 2 ou 3 fois puis ça se bloque et tout se fige ensuite complètement...

Ce qui est bizarre, c'est que lorsque j'appuye longuement sur la touche On/Off pour éteindre l'ordi, l'écran ne s'éteint pas (la lumière de veille reste allumée)

J'ai donc mis à jour Boot camp (version 1.3) et installé les pilotes sans problème, puis installé la dernière mise à jour du jeu (1.30). Toujours le même problème.

Alors, j'ai installé les récents pilotes ATI publiés sur leur site. Depuis, j'ai encore le même problème, mais quand ça arrive, j'ai une fenêtre d'ATI qui arrive et qui me baragouine un truc en anglais du style "your graphic card is not responding"...

Je tiens à signaler que je n'ai aucun problème sous OS 10.4.9 ou Windows quand je fais autre chose (Office, Acrobat Pro,etc...)

Moi, je pense que c'est la carte graphique qui a un problème, mais je ne sais pas quoi faire. En plus, comme ça arrive sous Windows, l'Apple Care ne peut surement rien pour moi (mon Macpro est encore sous garantie).

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ? Ma carte est-elle bonne pour le SAV ? Comment pourrais-je tester son bon fonctionnement ?

Merci de votre participation

Khaleed
 
Tu peux télécharger par exemple le jeu Age of empire 3 sur mac. Pour vérifier la 3D jeux sous mac os.

Sinon, réinstalle le driver ATI de bootcamp pour voir si il ne se serait pas mal installé la 1ère fois.
 
Sinon a dit:
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, ou peut on telecharger LE driver ????
Parceque Bootcamp te grave DES drivers de TES cartes, mais malheureusement, BootCamp n'installe toujours pas les Bon drivers pour l'ATI X1900, et à ce jour ni Apple ni ATI n'on d'explication sur le probleme de carte mal reconnue.

J'ai meme, aussi le chipset de certain de mes ports qui sont en conflits....ceci me laisse penser que BootCamp a du mal installer les drivers lorsque tu as deux carte videos sur ton PC...
Chose ULTRA comique pour des machine Intel a plus de 2500 euros....et des cartes videos a 400 euros.......

J'en suis toujours au meme probleme, et malgré de nombreux test et telechargements, les symptomes sont identiques....