ecran noir ! qu'est ce qu'il a mon MBP ?

gege91

Membre actif
4 Juillet 2007
293
3
salut tout le monde, je coyais que mac était irreprochable, qu'on avait pas de soucis....mais la je comprend pas (j'ai deja changer de dd car il m'avait laché...)

je bossais dessus, puis je l'ai éteint et rallumer et maintenant j'ai un écran noir....?

quand j'appuis sur power il n'y a pas le bong, on dirait qu'il dort, je fais reset de la pram et la le bong puis rien ne se passe

meme quand je met un dvd d'install de SL + touche c et reboot, mais toujours l'écran noir...

j'ai essayé de trouver une solution en faisant une recherche sur le forum mais la je sais pas si c'est le dd; la carte graphique, la carte mère...?

actuelement l'écran est ouvert et le voyant lumineux eclaire comme s'il etait en veille...
quand je ferme le capot la lumière est plus intance.

des idées ?

Je suppose ce qu'il peut arriver aux MBP équipés de la carte graphique nVidia 8600M: celle-ci était défectueuse et elle a grillé.

Il faudrait emmener ton MBP dans un centre agréé pour en être sûr. Mais si c'est ce problème là (et pas un autre), tu es loin d'être le premier à qui cela arrive (bien au contraire), et Apple prend la réparation à sa charge durant une durée de trois ans à partir de la date d'achat du Mac.

C'est arrivé en même temps à mon camarade xao85 et à moi-même, et à beaucoup d'autres...

A confirmer par le centre agréé, donc, je ne voudrais pas te donner de "faux espoirs".

Pourrais tu essayer de démarrer en mode target avec un autre mac ?
j'en ai pas.....

---------- Nouveau message ajouté à 22h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h07 ----------

Je suppose ce qu'il peut arriver aux MBP équipés de la carte graphique nVidia 8600M: celle-ci était défectueuse et elle a grillé.

Il faudrait emmener ton MBP dans un centre agréé pour en être sûr. Mais si c'est ce problème là (et pas un autre), tu es loin d'être le premier à qui cela arrive (bien au contraire), et Apple prend la réparation à sa charge durant une durée de trois ans à partir de la date d'achat du Mac.

C'est arrivé en même temps à mon camarade xao85 et à moi-même, et à beaucoup d'autres...

A confirmer par le centre agréé, donc, je ne voudrais pas te donner de "faux espoirs".

justement je me disais que je devais y aller, chez iclg par exemple ?

mais j'ai changé le dd interne qui avait planté
et j'ai changé les 2 barettes de memoires
il n'est plus sous garantie car acheté en aout 2007
et pas d'apple care

---------- Nouveau message ajouté à 22h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h11 ----------

pourquoi j'ai l'impression qu'il en veille ?

et divoli si c'est la cg c'est pris en charge par apple je crois mais comment ?

mais j'ai changé le dd interne qui avait planté
et j'ai changé les 2 barettes de memoires
il n'est plus sous garantie car acheté en aout 2007
et pas d'apple care

Ca n'a pas d'importance, la question est de savoir si cette panne est due, oui ou non, au problème de carte graphique prise en charge durant trois ans par Apple (indépendamment d'avoir ou non un Applecare).

Il faut l'emmener dans un centre agréé pour faire ce diagnostique.

Si c'est oui, la réparation se fera à la charge (aux frais) d'Apple (qui change carrément la carte-mère, puisque la carte graphique est soudée a celle-ci). Que tu aies changé le DD et que tu n'es pas sous Applecare n'a pas d'importance.

Si c'est non, tu es mal. La réparation risque de couter cher. Bien sûr, demande un devis dans un tel cas.

Vu ce que tu décris, ce n'est manifestement pas le DD qui a un problème, mais la CM, et plus précisément (à mon avis) la carte graphique.

---------- Nouveau message ajouté à 22h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h19 ----------

et divoli si c'est la cg c'est pris en charge par apple je crois mais comment ?

Je viens de te mettre le lien.
http://support.apple.com/kb/TS2377?viewlocale=fr_FR

• J’aime
Réactions: anneee
Ca n'a pas d'importance, la question est de savoir si cette panne est due, oui ou non, au problème de carte graphique prise en charge durant trois ans par Apple (indépendamment d'avoir ou non un Applecare).

Il faut l'emmener dans un centre agréé pour faire ce diagnostique.

Si c'est oui, la réparation se fera à la charge (aux frais) d'Apple (qui change carrément la carte-mère, puisque la carte graphique est soudée a celle-ci). Que tu aies changé le DD et que tu n'es pas sous Applecare n'a pas d'importance.

Si c'est non, tu es mal. La réparation risque de couter cher. Bien sûr, demande un devis dans un tel cas.

Vu ce que tu décris, ce n'est manifestement pas le DD qui a un problème, mais la CM, et plus précisément (à mon avis) la carte graphique.

---------- Nouveau message ajouté à 22h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h19 ----------

Je viens de te mettre le lien.
http://support.apple.com/kb/TS2377?viewlocale=fr_FR

actuellement il est sur secteur et même quand je reboot il n'y a pas de gong....
et pour le dd je sais pas s'il marche...
j'arrive pas à éjecter mon dvd de sl....

iclg est bien un centre agrée su paris ? non ou il y une adresse super à connaitre ?

iclg est bien un centre agrée su paris ? non ou il y une adresse super à connaitre ?

Je ne connais de ce magasin que ce que j'ai pu en lire, et niveau SAV il n'a pas très bonne réputation. Ce serait peut-être mieux de trouver un autre centre, mais je ne connais pas ceux qui se trouvent sur Paris.

Pour le reste, je ne peux pas t'aider plus, je ne suis pas technicien, je te donne simplement une piste.

ha ben c'est bizarre impossible d'éjecter mon dvd de sl
j'ai branché un dd externe en usb le clavier s'est allumé et j'ai pu éjecter le dvd

salut tout le monde, je coyais que mac était irreprochable...

Aucun ordinateur n'est d'une qualité irréprochable.

Fut un temps où les Mac étaient robustes, même s'ils pouvaient tomber en panne. Ce temps est révolu, la qualité du matériel informatique a baissé (chez Apple comme chez d'autres), opter pour un Applecare est de plus en plus à recommander.

si tu attends le 7 novembre tu a l'applestore qui ouvre, niveau SAV et rapidité tu n'auras pas mieu je pense...:cool:

ha ben c'est bizarre impossible d'éjecter mon dvd de sl
j'ai branché un dd externe en usb le clavier s'est allumé et j'ai pu éjecter le dvd

Ton Mac fonctionne encore, c'est simplement que tu n'as plus d'accès à l'écran, plus d'affichage (probablement à cause de la carte graphique qui a grillé)...

Ton Mac fonctionne encore, c'est simplement que tu n'as plus d'accès à l'écran (probablement à cause de la carte graphique qui a grillé)...

merci pour tes réponses divoli mais tu vois je suis dégouté de ce qu'il m'arrive, et un peu anxieux.

---------- Nouveau message ajouté à 22h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h36 ----------

si tu attends le 7 novembre tu a l'applestore qui ouvre, niveau SAV et rapidité tu n'auras pas mieu je pense...:cool:
au carrousel de Louvre c'est cela ?

merci pour tes réponses divoli mai stu vois je suis dégouté de ce qu'il m'arrive, et un peu anxieux.

Ben j'espère pour toi que c'est bien ce problème là, et pas un autre.

Perso, ça m'a valu deux changements de CM (j'ai aussi un MBP de 2007 avec cette carte graphique). Et j'ai eu aussi le DD qui a planté, plus un ventilo qu'il a fallu changer. Tout cela sous garantie, mais du coup j'ai pris un Applecare.

je vais aller faire un tour demain avec mon pauvre mac du côte de Alis Informatique" à coté de Bastille.
j'ai vu des commentaires et apparemment ils sont fiable

bientot mes 40 ans en avril !! si si je sais ....alors je demanderais un Imac !

---------- Nouveau message ajouté à 23h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h48 ----------

Ben j'espère pour toi que c'est bien ce problème là, et pas un autre.

Perso, ça m'a valu deux changements de CM (j'ai aussi un MBP de 2007 avec cette carte graphique). Et j'ai eu aussi le DD qui a planté, plus un ventilo qu'il a fallu changer. Tout cela sous garantie, mais du coup j'ai pris un Applecare.

oui moi aussi j'espère vraiment que c'est ce problème car si c'est pas celà adieu mac car pas de sous...je suis au chomedu et c'est pas le moment, je suis vraiment dégouté...
car là je suis en train de taper des messages sur un vieux Pavillon Hp de 2006 avec un pentium 4 à 3 ghz, c'est un aspirateur quand il marche MAIS il marche toujours ! et jamais eu de problème hardware ni matériel avec....

Je réponds ici puisque mon post n'a pas déclenché d'enthousiasme!
Je suis victime de ce problème de carte graphique.
J'ai déposé mon MBP ce lundi, et aujourd'hui le technicien m'a confirmé la panne de la carte graphique et que l'extension de garantie fonctionnait. Il va donc changer la carte mère, et cela pris en charge par Apple, ouf!!
Il est vrai que la question de la réparation se serait posée, c'est une somme non négligeable.
Fais-le tester, tu verras. Pour ma part, pour un devis cela coute 34€, et cela va assez vite.

Par contre, le disque dur est-il endommangé par ces extinctions forcées? J'ai du forcer l'extinction au moins 20 fois, cela va peut-être l'abîmer.

Bon je reviens du centre Apple service de la Bastille, Alice, bd Richard lenoir.
Le garçon pas étonne des symptômes...et mon dd marche ! Donc a 90 % que ce soit la cg.
J'attends de leur nouvelle sous 2 3 jours.
En tout cas mon prochain mac je prend un Apple care !

---------- Nouveau message ajouté à 11h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h11 ----------

Je réponds ici puisque mon post n'a pas déclenché d'enthousiasme!
Je suis victime de ce problème de carte graphique.
J'ai déposé mon MBP ce lundi, et aujourd'hui le technicien m'a confirmé la panne de la carte graphique et que l'extension de garantie fonctionnait. Il va donc changer la carte mère, et cela pris en charge par Apple, ouf!!
Il est vrai que la question de la réparation se serait posée, c'est une somme non négligeable.
Fais-le tester, tu verras. Pour ma part, pour un devis cela coute 34€, et cela va assez vite.

Par contre, le disque dur est-il endommangé par ces extinctions forcées? J'ai du forcer l'extinction au moins 20 fois, cela va peut-être l'abîmer.

Ou tu l'a laisse ? 34 € ????? Le devis ? A priori moi c'est 80.

Salut gege91 ;)

A mon avis, tu as tout à fait raison de prendre un care pour ton prochain mac.

Il y'a beaucoup de monde qui ont des problèmes liés aux puces Nvidia et donc Apple a reconnu tardivement le problème et a prolongé la garantie pour ce type de panne ...

Sauf qu'il y'a des personnes qui vu qu'Apple ne pas reconnu leurs problèmes comme lié à un problème de la puce Nvidia se retrouvent deux ans après avec un mac hors garantie et donc vont devoir dépenser un fric fou pour le réparer.

Mon mac book pro de juin 2007,

Il est parti au SAV de la fnac 4 fois ...

- en décembre 2007 charnière et matrice (changement de la matrice entière)
- en juin 2008 écran noir ( problème Nvidia)
- en Juillet 2009 écran noir ( problème Nvidia)
- en Octobre 2009 écran noir et plus de son je leur ai demandé de me le changer, ils m'ont donné un avoir pour acheter le nouveau mkp 17p. Mais peut-être que cela ne venait pas de la puce ...

Ca fait beaucoup je trouve. Et si à la fnac, je n'avais pas pris les 3 ans de garantie, je ne sais pas si Apple aurait accepté de me le réparer.

J'avais dit à maintes reprises et dès le début que ce modèle était de très mauvaise facture ... matrice changée/ bague du bouton d'allumage qui s'enfoncait / problème Nvidia, un truc qui chauffe comme pas possible( surtout sous Windows (bootcamp) avec très peu de processus ouverts) / un graveur de dvd Matshita ... bruyant et d'une lenteur aie aie aie (DVD fait en plus de 30 minutes en X8). En 2001, j'avais un plextor X4 (DVD fait en 15 minutes c'est logique en X4) qui marchait super bien. On m'a dit que ce mac était bien conçu et qu'il se servait de sa coque pour se refroidir... je n'avais pas acheté un radiateur pour mes doigts et mes genoux à ce que je sache ...

Par contre j'ai toujours dit que le nouvel macbook pro semblait mieux conçu et c'est pour ça que j'en ai recommandé un (je ne suis pas si rancunier) pour la raison suivante :

Après avoir fait une lettre au service clientèle de la fnac (demande de changement du mac + toutes les photocopies de retours SAV), la fnac m'a dit qu'ils ne pouvaient pas changer l'ordinateur mais il m'ont fait un avoir sur le meilleur des macbook pro disponible aujourd'hui.

J'ai donc commandé un nouvel macbook pro 17 pouces 2.8GHz 4Go 500Go de dernière génération avec 3 ans de garanties échange + 1 ans de garantie casse et vol ... le tout pour 420 euros.

Enfin de compte je n'ai eu que la garantie à payer, Bref je ne m'en sors pas si mal (mais c'est la moindre des choses après tants de galères).

(Et espérons que le dvd qu'il vont me mettre sera autre chose que cette saloperie de Matshita ...)

Bonne journée à tous

Bye

Stéphane.

Je suis allé à Maintronic Lille, le prix semble beaucoup plus raisonnable.
Par contre je suis surpris de voir que certains ont rencontré plusieurs fois ce problème. Je pensais que suite à cette réparation, le problème était définitivement réglé.

Espérons que la nouvelle génération de mac est plus fiable que les anciennes !
Sinon ....
Comme je l'ai dit plus haut j'ai encore un portable pc hp pavillon de 2006, certe c'est un aspirateur, il met une plombe a s'allumer....MAIS il est toujours la ce bougre et aucun problème materuel depuis son achat ! Alors ?

Espérons que la nouvelle génération de mac est plus fiable que les anciennes !
Sinon ....
Comme je l'ai dit plus haut j'ai encore un portable pc hp pavillon de 2006, certe c'est un aspirateur, il met une plombe a s'allumer....MAIS il est toujours la ce bougre et aucun problème materuel depuis son achat ! Alors ?

bon c'est fait j'ai recuperer mon MBP ! j'ai reçu un texto ce matin(vendredi) pour m'avertir qu'il était pret !

Bravo Alis ! tres pro !:up:

apparemment tout marche nikel...:D