Ecran noir, rose, orange au démarrage

DavidFR75

Toujours curieux d'apprendre
25 Février 2001
170
1
Lille
Min Imac est malade, j'ai peur qu'il ne passe pas l'hiver... :) Au démarrage, j'ai de plus en plus souvent un écran qui reste noir. Quand il est coloré, il l'est un peu trop et l'image est déformée. Après 3-4 reset cela remarche... Pour combien de temps encore ? Quelqu'un a une idée ce l'origine du problème ?
 
meme probleme, sauf que moi c'est noir ou bleu vert seulement...

je pense que c'est le tube qui lâche...

Ca me le fait depuis environ 4-5 mois...

Donc, tu devrais passer l'hiver
smile.gif


solution: à mon avis, réparation de l'imac chez apple, mais j'ai aucune idée du prix... Moi, je le fais pas pour l'instant car plus de garantie et tant que ça marche, ça me gêne pas trop...
 
si vous êtes sous os 10 cela n'est pa étonnant, il faut faire la dernière mise à jour du firmwire !
C'est super important pour tous les mac à chargement frontal.
Chez plusieurs personnes ça a résolu leurs pbs
wink.gif

PS : faire mise à jour logiciel sous os9 et choisir mise à jour programme interne, le reste est expliqué par Apple.
 
Je ne demande qu'à te croire. Le hic est que je crois que cela a commencé avant que je ne passe sous X. Et puis, j'ai un autre iMac DV 450 qui est plus récent de 12 mois et qui ne connaît pas ce genre de problème...

Je me souviens que je n'avais pas fait la MAJ du Firmware de peur que mes barrettes de RAM ne soient pas reconnues...

[09 janvier 2002 : message édité par DavidFR75]
 
moi, j'ai fait l'upgrade du firmware, et a priori, déjà pas de problèmes pour ma barrette supplémentaire, et pour l'écran, il a rebooté nickel, mais faut vérifier sur la durée.
 
bon, ben depuis l'installation du firmware, tout roule !

Je posterai pas tous les matins pour dire que c'est nickel, mais ce matin, alors que depuis des mois, je n'avais pas réussi à booter avec un écran correct avant 3 ou 4 tentatives, il a démarré impeccable !

Merci Iben !!!!!
 
Pareil pour moi, merci de me dire si sur la durée, le problème se résoud ?

J'ai noté que de booté sur X puis revenir à 9 aggrave le pb. La piste me semble bonne !!!
 
conclusion: de temps en temps, mettre à jour son firmware, ça sert à quelquechose !!!
grin.gif
 
Allez faire un tour dans la base d'informations Apple (en anglais) et en 1 vous cochez Software downloads et en 2 vous mettez mise à jour programme interne et vous cliquez sur le bouton Next. Recherchez l'article intitulé iMac Firmware Update 4.1.9: Information and Download et ouvrez-le. Lisez la partie en français, elle concerne la dernier Firmware update (mise à jour de programme interne en français) pour iMac.

Salutations
 
Plus simplement, on peut dire que le firmware est un logiciel interne qui ne se trouve pas sur le disque dur. Sa mise à jour est irréversible.

Elle obéit à une procédure un peu particulière mais expliquée dans le "lisez-moi". En gros, il faut lancer le programme de mise à jour. Eteindre l'odinateur lorsque vous y êtes invité et redémarrer en laissant enfoncer un bouton situé à coté du bouton reset.

Pour télécharger la mise à jour, le plus simple est d'utiliser le tableau de bord "mise à jour" sous OS 9. Ah oui ! Curieusement, il faut obligatoirement être sous OS 9.
 
J'ai fait la mise à jour hier.
Comme dis le proverbe " jusqu'ici tout va bien..

Bernard53 merci pour ton mode opératoire pour les nuls, c'est exactement ce dont j'avais besoin ...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par DavidFR75:
Sa mise à jour est irréversible. <HR></BLOCKQUOTE>

Sans avoir essayé la manip, je crois qu'il est possible de revenir au firmware antérieur. Le protocole a été donné dans un forum et j'ai d'ailleurs la page dans l'album d'IE chez moi. Mais là je suis au boulot
rolleyes.gif
... Si j'y pense je vous mettrai le lien vers le post à midi.