Mac Pro Ecran noir sur MacPro 1.1 - 2x2,66 - OS 10.6.8

eraz

Membre confirmé
27 Novembre 2007
10
0
Sancy (54)
Bonjour à tous.

Après plus de 10 ans de bons et loyaux services, mon vieux Mac Pro m'affiche un écran noir. Pas de Bong au démarrage :(

J'ai zappé la pram et changé mes barrettes mémoires de place (2 barrettes utilisées au lieu des 8 habituelles) sans résultat.
Avez-vous des conseils pour essayer de poser un diagnostic?

Je suis novice en réparations et diagnostic, mais envisage une panne de carte graphique.
J'ai un vieux G5 qui est out et envisage de tester mon Mac Pro avec la carte du G5. Bonne idée ou pas?

Merci pour vos conseils.
 
Bonjour,

Pas de Bong peut faire penser à un problème d'alimentation électrique. Du coup pas d'affichage.
Autrement, tu peux essayer de trouver une autre carte graphique pour vérifier que le problème ne provient pas de cette dernière.
 
Bonjour,

Pas de Bong peut faire penser à un problème d'alimentation électrique. Du coup pas d'affichage.
Autrement, tu peux essayer de trouver une autre carte graphique pour vérifier que le problème ne provient pas de cette dernière.
Les diodes de mes écrans s'allument ainsi qu'une fenêtre d'information de Video Input. Il me semble donc que mes écrans sont alimentés? Ou je me trompe?
 
Un autre piste, quoique de plus en plus rare, c'est que si ce n'est qu'un souci de CG, il devrait pouvoir démarrer en mode Target.
Mais ça nécessite un autre Mac avec connecteur (ou docking station) et câble Thunderbolt.
 
Tes écrans n'ont pas leur propre alimentation électrique ?
Argh désolé, oui ils sont alimentés indépendamment du Mac. Il y a des diodes qui clignotent sur les cartes mémoires et sur le bouton d'allumage du Mac, mais je ne sais pas si cela compte...

Pour le mode target de McRoger, j'ai 2 autres macs (un Imac 2019 et un Mac Book de 2020). Je ne connait pas le mode target et je ne sais pas si c'est compatibles avec des machines qui ont 10 ans d'écart.
 
Argh désolé, oui ils sont alimentés indépendamment du Mac. Il y a des diodes qui clignotent sur les cartes mémoires et sur le bouton d'allumage du Mac, mais je ne sais pas si cela compte...

Pour le mode target de McRoger, j'ai 2 autres macs (un Imac 2019 et un Mac Book de 2020). Je ne connait pas le mode target et je ne sais pas si c'est compatibles avec des machines qui ont 10 ans d'écart.
De mémoire le mode target sur MacPro 2006 ne fonctionne qu’avec le Firewire. Il faudrait donc un adaptateur pour les Mac récents, ou une docking station TB avec encore ce genre de connecteur.
Bref, retour à la case départ.
Les diodes sur les cartes mémoire restent allumées ? Normalement après le démarrage elles s’éteignent, sauf si une barrette est nase.
 
De mémoire le mode target sur MacPro 2006 ne fonctionne qu’avec le Firewire. Il faudrait donc un adaptateur pour les Mac récents, ou une docking station TB avec encore ce genre de connecteur.
Bref, retour à la case départ.
Les diodes sur les cartes mémoire restent allumées ? Normalement après le démarrage elles s’éteignent, sauf si une barrette est nase.
La mémoire semble OK. La diode s'allume et s'éteint.