MacBook Pro Écran noir

Lelec15

Membre enregistré
20 Mars 2018
4
0
26
Bonjour à tous,

Je possède un MacBook Pro 2015 13 pouces acheté entre septembre 2016.
Hier, en voulant le sortir de veille, j’ai eu la surprise de voir que mon écran ne fonctionnait plus. Il y a un le son de démarrage, le clavier s’est rétroéclairé, l’écran aussi était allumé mais tout noir.
Ça m’est déjà arrivé il y a environ 2 semaines, mais mon mac s’était rallumé le lendemain comme si de rien n’était.
Quand je le branche en HDMI sur ma télé, l’écran du mac s’affiche sur celle-ci mais toujours rien sur le mac en lui-même.
Je ne sais pas quoi faire mais j’ai besoin de mon ordi au quotidien pour mes cours.

J’espere que mon message a été clair, n’hésitez pas à me le signaler s’il ne l’est pas.

Merci de votre aide
 
1er truc à faire... redémarrer et dès le début du démarrage, appuyer simultanément sur les touches cmd+alt+p+r (réinitialisation PRAM). Laisser le mac redémarrer au moins 2 fois sans relâcher les touches.
2è truc bête... la luminosité de l'écran n'est pas à zéro ? :D On ne sait jamais.
3è truc à faire : un test du disque avec Utilitaire de disque (lorsqu'il est branché sur ta TV)
Et tu nous dis ce qu'il en est.
 
1er truc à faire... redémarrer et dès le début du démarrage, appuyer simultanément sur les touches cmd+alt+p+r (réinitialisation PRAM). Laisser le mac redémarrer au moins 2 fois sans relâcher les touches.
2è truc bête... la luminosité de l'écran n'est pas à zéro ? :D On ne sait jamais.
3è truc à faire : un test du disque avec Utilitaire de disque (lorsqu'il est branché sur ta TV)
Et tu nous dis ce qu'il en est.

Merci pour votre réponse
Mais comment fais-je pour le redémarrer si je n’est pas d’ecran ?
Et la luminosité de l’ecran est au maximum
Je ne peux pas le brancher à un écran externe pour le moment, je suis en cours
 
Attention, le mac va faire du bruit (par rapport au cours :D)
Laisser le bouton d'allumage enfoncé un peu plus de 5 secondes. Le mac va s'éteindre. Le démarrer et tout de suite faire la manip dont je parlais.