MacBook Pro Ecran noir

fredoman

Membre actif
7 Novembre 2006
326
0
54
Bagnolet
Bonjour,
J'ai un MBP 13 pouces de 2016. L'écran ne s'allume plus. La Touch bar fonctionne, j'ai branché un écran externe.
Le Mac fonctionne correctement sur l'écran externe, y-a-t-il quelque chose à faire...?
Merci d'avance,
 
Sans grand espoir au vu des symptômes, je recommande de commencer par les deux habituels :
et un coup de diagnostic pourrait donner une piste :


Sinon pour le démonter (dans l'éventualité de devoir remplacer tout l'écran ou juste la nappe qui le relie à la carte-mère) :
 
Mon écran s'est rallumé et de nouveau s'est éteint.
J'ai cru remarqué que cela avait avoir avec l'inclinaison de l'écran.
En fonction de l'ouverture, il s'allume ou s'éteint, cela serait-il dû à un problème de connectique?
Il faut même que je le secoue un peu et ça se rallume.
Que faire?
 
Mon écran s'est rallumé et de nouveau s'est éteint.
J'ai cru remarqué que cela avait avoir avec l'inclinaison de l'écran.
En fonction de l'ouverture, il s'allume ou s'éteint, cela serait-il dû à un problème de connectique?
Oui, très probablement un faux-contact dans la nappe (pliée, tordue, cisaillée) ou éventuellement au niveau de la connexion.
C'est plutôt bon signe pour une réparation : ça peut signifier que l'écran n'a pas de problème :)
 
J'ai cru remarqué que cela avait avoir avec l'inclinaison de l'écran.
En fonction de l'ouverture, il s'allume ou s'éteint, cela serait-il dû à un problème de connectique?
Il faut même que je le secoue un peu et ça se rallume.
Que faire?
Il me semble que tu es dans ce cas de figure... https://support.apple.com/fr-fr/13-inch-macbook-pro-display-backlight-service ...mais est-ce toujours d'actualité chez Apple et éventuellement que te sera-t-il proposé ?