MacBook Pro écran non Rétina pour remplacer écran Retina cassé ?

Chaykeysky

Membre enregistré
27 Mars 2017
6
1
Bonjour :)
J'ai cherché partout la réponse à une question sans doute idiote : mon écran Rétina est cassé, mais puis-je le remplacer par un écran non Rétina ?
Merci d'avance ! :)
 
Bonjour :)
J'ai cherché partout la réponse à une question sans doute idiote : mon écran Rétina est cassé, mais puis-je le remplacer par un écran non Rétina ?
Merci d'avance ! :)

Ca veut dire quoi, "écran retina cassé" ? Tu as brisé la dalle de verre suite à une chute ? Tu as un problème d'affichage mais la surface est intacte ? J'imagine qu'on parle d'un MacBook et de son écran interne vu que tu postes dans la section "Mac Portable" ?
 
merci ! :)
eh oui : l'écran a subi un choc... :( Il est entièrement noir (avec quelques lignes blanches...). La surface est intacte mais du coup, j'utilise un écran externe via le port HDMI (écran externe qui ne reçoit pas toujours le signal HDMI, donc grosse galère...).
Oui c'est un MacBook Pro 15". Il est vieux donc si un écran "non rétina" peut fonctionner dessus, ça serait nickel (un écran rétina est trop cher :/ ). Mais est-ce qu'un écran "non rétina" fonctionnerait ?