Ecran paralysé à la suspension activité

TITOUX

Membre actif
17 Mars 2006
760
15
Quelque part en Provence
Salut.

Souvent quand je veux suspendre l'activité de mon ordi l'écran se fige , le pointeur disparait

et je suis bloqué.

Il faut que j'arrête par le bouton arrière.

Que faire SVP

Je suis sous OSX 10.6.6
 
Salut.

Souvent quand je veux suspendre l'activité de mon ordi l'écran se fige , le pointeur disparait

et je suis bloqué.

Il faut que j'arrête par le bouton arrière.

Que faire SVP

Je suis sous OSX 10.6.6

Bonjour,
Je commencerais par faire une MàJ Combo 10.6.8, suivie d'une réparation des autorisations, puis un zap de la PRAM. Je n'ai pas encore choisi le dessert. ^^
 
C'est à la suite de la mise à jour combo 10.6.8 que ce bug est apparu.

donc je suis repassé sous 10.60.6 et le bug perdure.
 
C'est à la suite de la mise à jour combo 10.6.8 que ce bug est apparu.

donc je suis repassé sous 10.60.6 et le bug perdure.

A mon avis, c'est de toute façon une mauvaise idée de downgrader.
Réapplique la combo, puis une réparation des autorisations et un zap de la PRAM.
Sinon, as-tu testé à partir d'une autre session ?
 
Bravo à Mr De La Palice.

Je veux bien repasser sous 10.6.8 mais il y a longtemps que j'ai perdu le BOOIINNG de démarrage.

Comment zapper la PRAM sans le BOOIINNGG.
 
Bravo à Mr De La Palice.

Je veux bien repasser sous 10.6.8 mais il y a longtemps que j'ai perdu le BOOIINNG de démarrage.

Comment zapper la PRAM sans le BOOIINNGG.
C'est la "radeau de la méduse" ce Mac. ;)
Le son est dans "l'EPROM de démarrage" tu ne peux donc pas perdre le BOOIINNGG, peut-être as tu un problème de HP, dans ce cas mets un casque, ou utilitaire de type "Psst" qui fait taire ton Mac.
Sinon, zap la PRAM en maintenant les touches alt pomme p r au démarrage pendant 3 ou 4 minutes :rateau:, ça devrait largement suffire.
 
Salut.

Je suis revenu sur 10.6.8 . Le boiinng est réapparu mais j'ai toujours cet écran figé quelquefois quand je veux suspendre l'activité.
 
Question très pertinente pour laquelle je n'ai pas de réponse.

Il faudra que je sois vigilant pour le constater.

Existe t-il un raccourci clavier pour fermer toutes les appli avant de suspendre l'activité ??