ecran pincé sur macbook

angel heart

Membre actif
16 Octobre 2006
213
12
goyave guadeloupe
voila j'ai un macbook et j'ai un soucis un peu bizarre .
ce n'est pas un pixel mort mais c'est comme si le plastique formé un petit point physique sur l'ecran quand je passe mon doigt .
j'en avais un mais j'en ai deux.
comme un point de chaires sur la peaux
Quelqu'un a deja eu ce soucis ?

Ben si cela gêne lorsque l'on regarde l'écran ou quoi, fais jouer la garantie. ;)

Etrange comme tu dis !

Mais es-tu bien sur que c'est un défaut de fabrication ? As-tu essayer de gratter un peu avec l'ongle ou quoi ? T'es sur ce n'est pas une "grasse" ? :p

non c'est pas une saleté j'ai nettoyer l'ecran avant et non je ne mets pas de mousse entre l'ecran et le clavier .
Ce qui m'embet c'est qu'un point est apparu il y a un mois et voila un 2°.
et je l'ai acheter au mois d'octobre 3 semaines avant les core 2 duo

appelle l'applecare tu y as encore droit, il faut en profiter. Par contre regarde en fermant ton ecran si l'emplacement des pincements correspond à un ednroit particulier du clavier. Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir. Mets tu des choses sur ton macbook quand il est fermé, parceque ça correspond à une marque faite par le clavier. Normalement le macbook est assez bien conçu, mieux en tout cas que les powerbooks et ibooks qui laissaient des traces sur les ecrans, mais va savoir...

le point corespond a la lettre G .
Et je l'ai acheter a la fnac sans extension de garantie .
mais surtout je veux pas retourner sous windows.:hein:

le point corespond a la lettre G .

No comment :mouais: :D

Et je l'ai acheter a la fnac sans extension de garantie .
mais surtout je veux pas retourner sous windows.:hein:

A mon avis appelle l'apple care car la fnac c'est un boulet pour le SAV. Tu as droit à 90 jours de couverture applecare gratuite quand tu achètes un mac et ce, où que tu l'achètes, donc profites-en

No comment :mouais: :D

A mon avis appelle l'apple care car la fnac c'est un boulet pour le SAV. Tu as droit à 90 jours de couverture applecare gratuite quand tu achètes un mac et ce, où que tu l'achètes, donc profites-en

90 jours? c'est pas un an de garantie? (est à partir de la date d'achat ou de la date de réception du colis?)

à samoussa : je ne pige pas un truc. L'apple care 90 jours c'est quand on veut poser une question en cas de problème de réglage ou pour avoir une assistance.

si on a un défaut matériel qui apparaît après les 90 jours, c'est la garantie de base qui joue et on ne paye rien quand on appelle, non ?

sinon la garantie ne court pas à compter de la date de réception mais de la date de facturation (voir ici). et oui, chez apple on mégote comme on peut.

Y'a une assistance telephonique (en gros t'appelles pour un probleme qui n'est pas un probleme… et la c'est gratos sous 90 jours… apres, tu payes ;)
Et la reparation materiel, c'est 1 an!
Sinon, j'ai appris que l'AppleCare, c'est 10 mois apres la date d'achat, et non 1 an comme je le pensai…

à Tucpasquic : tu veux dire pour acheter une extension d'applecare ? si c'est le cas, c'est faux : tu peux la souscrire pendant l'année de garantie... en prévoyant quand même une dizaine de jour de battement histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise.

si tu parles de la garantie initiale, c'est un an et non 10 mois, mais à compter de la date de facturation.

à Tucpasquic : tu veux dire pour acheter une extension d'applecare ? si c'est le cas, c'est faux : tu peux la souscrire pendant l'année de garantie... en prévoyant quand même une dizaine de jour de battement histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise.

si tu parles de la garantie initiale, c'est un an et non 10 mois, mais à compter de la date de facturation.

Il me semble que c'est à date de reception (encore heureux), maintenant peut être que pour prendre l'applecare c'est à partir de la date d'achat