Ecran plat Apple et powerbook G4

pastagas

Membre confirmé
26 Octobre 2001
75
0
Est ce que quelqu'un a la réponse que je cherche en vain sur le net (site ATI, Nvidia, etc, newsgroup en tous genre) à la question suivante :
Existe-t-il un moyen quelconque, adaptateur ou carte graphique pour portable avec connecteur adapté, pour branché ces pu... d'écrans d'apple sur le Ti.
J'ai bien peur que la réponse soit non, car même Apple à qui j'ai fais la demande directement semble infoutus de répondre à la question.
Moi qui bénissait Steve pour ses stratégie commerciale produit et consort, ne vais pas tarder à le hair si ce branchement s'avère impossible, car, que les écran Apple reste confiné au monde mac peut encore se comprendre (et encore!), mais qu'ils ne puissent pas se branchés sur l'intégralité de la gamme du constructeur relève d'un profonde DÉBILITÉ et incohérence commerciale !!!!!!!!
 
La reponse est non, sauf...
Sauf, si tu y tient absolument, que tu es pret à dépenser bcp d'argent, à avoir une image médiocre, pleins de cables et alimentation partout...
C'est ce que tu veux ?
rolleyes.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pastagas:
que les écran Apple reste confiné au monde mac peut encore se comprendre (et encore!), mais qu'ils ne puissent pas se branchés sur l'intégralité de la gamme du constructeur relève d'un profonde DÉBILITÉ et incohérence commerciale !!!!!!!!<HR></BLOCKQUOTE>
3 raisons :

A/ Les portables se suffisent à eux-même.

B/ Une connectique ADC est relativement impensable sur un portable, car ce dernier devrait fournir l'énergie nécessaire à l'écran pour fonctionner, ce qui flinguerait l'autonomie si la machine n'est pas sur secteur pour une raison ou pour une autre, (sans parler du fait que l'alim secteur du Ti n'est absolument pas adapté et devrait être au moins 2 fois plus puissante)

C/ Il faudrait pouvoir placer le connecteur ADC quelque part à coté des autres, mais où ? Et comme il n'est pas question de supprimer les connecteur VGA...
 
A/merci pour ta réponse

B-Les portables se suffisent à eux même dis tu ?
dans mon cas (Directeur Artistique), j'attend avec impatience et depuis longtemps des portables suffisament "costaud" pour ne pas frémir devant des images "photoshopées" de plusieurs centaines de Mo.
Ce devrait être enfin les cas avec la dernière gamme.
Mais les écrans, aussi grand soient-ils pour des portable, restent ridicules avec les inombrables palettes des programme d'Adobe. En ce sens , non ils ne se suffisent pas a eux même.

C-Quand à la consomation, il ne me viendrais pas à l'esprit d'emporter mon 22" avec moi dans le train, a un RDV client ou autre, donc dès lors que mon Ti serait relié a son - suffisament large - écran plat (pure fiction, donc), c'est qu'il serait relié au secteur, donc la conso n'a ici plus aucune importance, et si l'alim du Ti n'est pas prévu pour, qu'a cela ne tienne, il ne doit pas être trés compliqué de construire adaptateur.

D-Résultat des courses : Apple ne réalisera pas la vente d'un écran plat 22" et ses quelques 19000 balles qui vont avec puisqu'ils m'obligent à opté pour une autre soluce. Apple la philanthrope, laisse aux soins d'autres constructeurs de gagner de l'argent, c'est beau... beau et con à la fois (merci Jacques Brel).
 
Je ne pense pas que cet adpatateur soit d'une quelconque utilité pour ton problème. Il te permet de connecter un ancien moniteur analogique (VGA) aux nouveaux Power Mac G4 dotés d'une connect. ADC, ce qui n'est pas ton cas.

En fait, il te faut en plus de la fameuse carte Margi un Adaptateur DVI/ADC que tu connectaras sur la carte. Deux fabricants le proposent :
http://www.gefen.com/products/extendit/new_kvm_usb_extenders_switches/dvi_to_adc/index.html

ou directement sur l'AppleStore; http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/932/wo/DEBc91sCUBXFQGHe5g/2.3.0.3.30.10.7.13.0
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pastagas:
B-Les portables se suffisent à eux même dis tu ?<HR></BLOCKQUOTE>
Non, bien sur, je plaisantais... Bien sur qu'ils ne se suffisent pas, mais lorsque l'on est nomade, on a (malheureusement) plus de chance de tomber sur un moniteur VGA que un 22" Apple ADC !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pastagas:
Monsieur Velvet, je te vénère !!!
......................
Je viens de leur demander si le 22" Apple fonctionne correctement en 1600x1024 en millions de couleurs.
Réponse très certainement pas avant mardi, avec un peu de chance cette nuit, mais j'en doute.
<HR></BLOCKQUOTE>
Autant te dire tout de suite que tu vas être déçu...
C'est une carte vidéo de daube qui ne tiendra pas la route une seconde fasse à tes exigences...
C'est un produit de "secours". Cette carte n'est apparement pas faite pour un travail quotidien, faut dire qu'avec 4Mo de VRam et le bus PCMCIA....
 
Concernant la compatibilté avec les écrans ADC, c'est indiqué sur leur site : http://www.margi.com/products/dtg4_features.html

MacOS Support
Our commitment to platform independence remains strong with support of MacOS 9.1 powerbooks. This includes support for both Studio Display and Cinema display with DVI connectivity*.

* New Cinema displays featuring the ADC connector can be connected using Geffen Inc.'s DVI to ADC Conversion Box †


Bien entendu, il ne faut pas s'attendre à avoir 190 frames/s. avec Quake III. :)
Comme l'indique le fabricant, cette carte permet de connecter un second écran complémentaire.

Il est possible toutefois d'avoir une résolution de 1600X1024, mais en milliers de couleurs (ce qui est déjà pas mal...). La liste est dispo. par là : http://www.margi.com/products/dtg4_specifications.html#resolutions
 
Bon, bon, bon...
tout ça est très, bien mais ça reste hélas du bricolage.
Il serait tout de même pas mal que Mister Steve pense sa gamme en globalité, comme un tout. Ce qu'il fait très bien d'ailleur avec l'Ibook (le concept du hub numérique).
Alors quand est ce que les cerveaux en fusions d'Apple nous concocte un ADC-Viator, un cable tout simple à relier à la prise VGA de son Ti avec une simple dérivation pour l'alimentation. S'ils sont capable de pondre un cable qui réuni signaux vidéos et éléctricité, ils doivent bien être capable de séparer l'un de l'autre (en gros ce qui se fait dans toute l'industrie informatique et chez Apple il n'y a pas si longtemps encore).
Quelque chose me dit qu'ils n'ont réellement pas réflechis sur ce coup là...
 
Il existe un adaptateur que tu branches sur le port ADC de l'écran et qui se divise en 3, un port VGA, un port USB et une prise secteur.
Il était sur un site français de news il me semble de c'était MacPlus ou Mac Bidouille, je me rappel plus.
(Recherche sur Mac Plus, Mac Bidouille, SVMMAC, Mac4ever)
Bon courage
C'est vrai que c'est un peu incompréhensible de l'on ne peut pas brancher ces superbe écran sur nos TI ou IBook
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pastagas:
Alors quand est ce que les cerveaux en fusions d'Apple nous concocte un ADC-Viator, un cable tout simple à relier à la prise VGA de son Ti avec une simple dérivation pour l'alimentation.<HR></BLOCKQUOTE>
Le gros problème réside dans le fait que la norme VGA transporte des signaux video analogique et que la norme ADC (ou DVI) transporte un signal video numérique et donc forcement incompatibles entre eux.
 
à priori si j'ai bien tout suivi, les premiers écrans Apple Cinema 22 " doivent pouvoir se connecter aux Ti G 4 sans autre forme de procès (maintenant c'est sûr que c'est peut-être pas évident d'en trouver un).
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iPat:
à priori si j'ai bien tout suivi, les premiers écrans Apple Cinema 22 " doivent pouvoir se connecter aux Ti G 4 sans autre forme de procès<HR></BLOCKQUOTE>
Ben, non, tu n'as pas tout suivi.
Aucun écran doté d'une connectique ADC ou DVI ne peut être connecté sur aucun portable du monde sans une lourde, couteuse et encombrante adaptation hardware.
 
Bon ben après quelques questions de droite et de gauche sur moult sites sois disant détentyeur de la solution, tous sont prêt a me vendre leur soluce mais aucun n'est réellement capable de dire si oui ou non celle ci est opérationelle.
Résultat c'est pas demain la veille que je vais pouvoir tranquillement brancher mon futur Ti sur mon actuel écran plat 17" Apple qui lui est relié à un Cube... bref j'ai un peu les glande !!!