Mac mini Ecran Pour Mac mini M1

Jey001

Membre confirmé
22 Août 2011
80
4
Hello tout le monde,

Je viens d'acquérir un Mac mini M1 neuf sous cellophane pour 300 euros (8 Go RAM - 512 Go SSD), une offre que j'ai trouvée assez intéressante. L'ancien propriétaire l'a acheté sur Amazon il y a deux ans et ne l'a jamais déballé (j'ai bien sûr la facture).

Je l'ai pris pour remplacer mon iMac 27 pouces Late 2015, qui fonctionne encore très bien.

Bref, assez parlé de moi, il me faut maintenant choisir un écran. En parcourant le forum, j'avais initialement opté pour le LG UltraFine 5K (27MD5KLP-B) à 800 euros neuf, qui semblait cocher toutes les cases : bon son, webcam intégrée et port Thunderbolt. Malheureusement, il est introuvable en ce moment.

Quel modèle pourrait le remplacer ? J'ai vu le BenQ PD3225U, mais il est assez cher et ne répond pas à toutes mes attentes.

Je suis donc à la recherche d'une alternative à prix plus raisonnable, même si cela signifie devoir ajouter des haut-parleurs externes. Voici ce que je cherche :

  • Thunderbolt (ou USB-C avec une bonne qualité)
  • Minimum 27 pouces, idéalement jusqu'à 32 pouces
  • Résolution 5K de préférence, 4K si la qualité est bonne et le prix attractif
  • Son correct (si possible équivalent à mon iMac 27)
Je suis un peu perdu et me fie à votre expérience et conseils.

Merci d'avance pour votre aide !
 
Hello tout le monde,

Je viens d'acquérir un Mac mini M1 neuf sous cellophane pour 300 euros (8 Go RAM - 512 Go SSD),

Et comme vous avez trouvé ça extrêmement bizarre, vous lui avez demandé pourquoi il avait acheté un Mac Mini, si c'est pour le conserver 2 ans dans le cellophane d'origine.

une offre que j'ai trouvée assez intéressante.

Moins cher qu'un usagé, et là il est neuf sous cellophane ; l'euphémisme intéressant est bien choisi.

L'ancien propriétaire l'a acheté sur Amazon il y a deux ans et ne l'a jamais déballé (j'ai bien sûr la facture).

À moins d'avoir les moyens d'authentifier la facture Amazon (ce qui est à peu près impossible), ça ressemble à de l'aveuglement volontaire.


Mais pourquoi nous avoir dit tout ça? Pourquoi pas juste «je cherche un moniteur externe pour mon Mac Mini» ?
 
Je partageais juste ce que je considérais comme une bonne affaire, je n'ai aucun doute sur mon achat :thinking_face:
Je cherchais un Mac pas trop cher en attendant le Mac mini M4 qui devrait arriver bientôt...
Bref, oui je cherche donc un bon moniteur, à un prix raisonnable, toute aide / avis est le bienvenu.
Je voudrais ne pas être déçu par rapport à l'écran de mon IMAC 27 de 2015...
Merci
 
Je partageais juste ce que je considérais comme une bonne affaire, je n'ai aucun doute sur mon achat :thinking_face:
Je cherchais un Mac pas trop cher en attendant le Mac mini M4 qui devrait arriver bientôt...
Bref, oui je cherche donc un bon moniteur, à un prix raisonnable, toute aide / avis est le bienvenu.
Je voudrais ne pas être déçu par rapport à l'écran de mon IMAC 27 de 2015...
Merci

Vous avez fait un bon achat et vous vouliez partager votre joie. Désolé d'avoir été rude.

Concernant le moniteur, j'utilise le LG32po 880 et j'en suis très satisfait. Peut-être qu'avec mes yeux d'il y a 20 ans je trouverais les caractères des textes trop gros, mais aujourd'hui je préfère cet écran au 5k de l'Imac 27 po.

Le bras ergonomique est un gros plus pour moi.

À noter que sur Amazon (livré par Amazon) le prix varie beaucoup; j'ai laissé le LG880 dans ma liste d'achats Amazon et je regarde régulièrement les variations de prix: Il est plus souvent qu'autrement autour de 700CA$ mais récemment il y a eu un gros spécial à 500 CA$ (il est encore à ce prix aujourd'hui sur Amazon Canada, je ne sais pas si le spécial est répercuté en Europe).


Cependant, il n'est pas possible de faire de mise à jour du firmware à partir du Mac; il faut passer par un PC sous Windows. Pour ma part j'ai laissé le Firmware qui était là à l'achat. Aussi, il arrive (1 ou 2 fois par mois) que lors de la sortie de veille de l'ordinateur, l'écran ne sorte pas de veille et je dois le fermer puis le rallumer. Je ne sais pas si le problème vient du LG ou du Mac.
 
Hello,

@iDanGener pas de soucis ;-) j''ai déjà lorgné sur cet écran, c'est bien d'avoir un retour. Branché en HDMI du coup ? La qualité est vraiment aussi bonne qu'un 5k RETINA de mon bon vieux Imac27 Late 2015 ? Ici en Europe il est aux environs de 750 Euros...

@Ariéhm Merci :-) Effectivement aux alentours de 300 Euros si la qualité est bonne, c'est pas mal du tout...

Il me vient une idée tout en vous parlant, l'écran de mon Imac27 Late 2015 Actuel est un 5k Retina IPS, résolution 5120x2880, juste ?
Au final, pour en tirer des clopinettes sur le marché de l'occasion (A mon avis pas plus de 250-300 euros), est-ce judicieux de l'utiliser comme moniteur pour mon Mac mini ? Au final sa vente ne me paiera pas plus qu'un écran 27 entrée de gamme...

J'imagine qu'il suffit de brancher un câble TB entre les deux ?
 
Hello,

@iDanGener pas de soucis ;-) j''ai déjà lorgné sur cet écran, c'est bien d'avoir un retour. Branché en HDMI du coup ?

Il est branché Thunderbolt (MacStudio) -> USB C (LG)


La qualité est vraiment aussi bonne qu'un 5k RETINA de mon bon vieux Imac27

Pour avoir, en 32", la finesse d'affichage du iMac Rétina 27", il faudrait un écran 6K. Celui d'Apple est à 6500$CA.


Ici en Europe il est aux environs de 750 Euros...

Ça me semble cher. Ici 500$CA, soit 350 euros environ.

@Ariéhm [..] Il me vient une idée tout en vous parlant, l'écran de mon Imac27 Late 2015 Actuel est un 5k Retina IPS, résolution 5120x2880, juste ?
Au final, pour en tirer des clopinettes sur le marché de l'occasion (A mon avis pas plus de 250-300 euros), [..]

Je ne crois pas qu'il y aurait beaucoup d'acheteurs. À ce prix, il arrive qu'on trouve des Mac Mini M1 neuf sous cellophane ;)
 
  • J’aime
Réactions: Jey001
non, c'est pas possible.

C'est assez simple, en écrans 5k, t'as le LG Ultrafine 5K, le Studio Display, un Samsung 5K et c'est tout.
Si c'est le critère, t'as tout les modèles ici.
effectivement, je viens de voir, ça ne marche qu'avec les iMac NON Retina :-( C'était trop beau...
Le 5K n'est pas un critère obligatoire, mais je veux juste être certain de pas être déçu par rapport à mon Retina...
La différence est elle visible à l'oeil nu ?
 
Il est branché Thunderbolt (MacStudio) -> USB C (LG)




Pour avoir, en 32", la finesse d'affichage du iMac Rétina 27", il faudrait un écran 6K. Celui d'Apple est à 6500$CA.




Ça me semble cher. Ici 500$CA, soit 350 euros environ.



Je ne crois pas qu'il y aurait beaucoup d'acheteurs. À ce prix, il arrive qu'on trouve des Mac Mini M1 neuf sous cellophane ;)
Oui tu as pas tort, a 300 balles on a des M1 mais SANS écran Retina :smiley:
De toutes façons pas le choix, impossible d'utiliser un iMac 27 Retina comme écran, seuls les anciens le faisaient...
Il va falloir trouver un compromis, et de toutes façons, comme toi, je n'ai plus les yeux aussi précis qu'il y a 20 ans...
 
La différence est elle visible à l'oeil nu ?
Ca dépends des gens, certains voient la différence entre un écran 4K Et 5K, d'autres absolument pas.
Mais sinon, des 27" 4K il en existe énormement, la gamme de LG et de Benq proposent des choses tout à fait qualitatives.
 
"Finalement, vu que je suis indécis, je vois aussi une belle promo LG a 225 Euros en 4k
LG UltraFine™ 27UL550P-W Ecran PC 4K 27'' - dalle IPS résolution UHD 4K (3840x2160), 5ms 60Hz, HDR 10, :"


Attention ⚠️sur cet écran pas d'USB-C seulement HDMI