Répondre à la discussion

Hello,

J'ai donc reçu aujourd'hui mon BenQ PD2705U.

Pour l'instant, je suis sur les réglages de base, en 2560x1440, et le résultat est franchement pas mal. Mon œil ne voit pas vraiment la différence avec mon ancien écran 5K Retina

Les haut-parleurs intégrés sont corrects sans être aussi bons que ceux de mon précédent iMac 27. Seul bémol, je n'ai pas trouvé l'astuce pour gérer le son via les raccourcis clavier, idem pour la luminosité, je pensais que ça fonctionnerait. J'ai peut-être loupé quelque chose ?

Il est connecté en USB-C et me sert donc de hub USB, pour connecter, par exemple, une clé USB, un chargeur GSM, le câble pour charger mon Magic Keyboard/Mouse.

Bref, pour le prix (environ 300 euros pour le BenQ), je ne regrette absolument pas mon achat, il fonctionne vraiment mieux que l'Asus VG289Q 4K, par exemple.

Je trouve qu'avec le Mac mini M1 acheté à bon prix, cela me fait une belle config pour un coût raisonnable. Je vois une nette évolution dans les performances générales. Je tourne sous macOS Sequoia. Tout est parfait, SAUF mon disque externe sur le port USB-C, je vais faire un nouveau post :-)

Merci à tous pour votre aide !