ecran powerbook 17" un peu terne?

thache

Membre confirmé
16 Janvier 2005
11
1
79
Bonjour,

Je suis sur le point de "switcher": un powerbook 17" me conviendrait pour beaucoup de raisons(graphisme, photo, video...)mais voilà...les écrans des powerbook en général me paraissent assez ternes, posséder une moins bonne résolution...que certains écrans de portables pc disposés dans le même show room....erreur d'appréciation? ou mauvais éclairage des écrans apple.....peut-être....
J'aimerais un avis objectif car peut-être qu'à l'usage les écrans apple des powerbook se révèlent agréables et accomplissent bien leur tâche dans le domaine ine du graphisme en général.

merci de m'éclairer et cordialement à tous
 
Il faut etre honnete les écrans des Sony par exemple me paraisse plus lumineux c'est clair, cela dit les écrans Apple sont bien quand meme et moi je suis content de mon 15"
 
bonjour,
L'écran du 17 est absolument parfait, il régule son éclairage en fonction de l'ambiance lumineuse de l'endroit ou te trouves, tu de toute façon tu peux désactiver les réglages automatiques et enregistrer les tiens par défault, il est tres confortable sur 8 ou 10 heures d'utilisation.
15 ans de Pc 13 mois de mac (17- 1,33- 1go ram -7200t )
++ damien
 
Ca veut dire que tu ne repasseras plus du coté obscure
 
Faut faire les réglages du LCD bien sur. Un gamma télévision par exemple ou un Calibrage expert, Apple a tout prévu.
 
Oui grace a colorsync aussi
 
La qualité des écrans des machines portables même si elle est toujours bonne a à mon avis baissé en comparaison à il y a quelques années. J'avais un powerbook G3 noir dont l'écran était bien meilleur que l'ibook dont je dispose aujourd'hui. Mais bon, c'est un avis très personnel.
 
La baisse des prix du matos est aussi peut etre due a ca :zen:
 
le 17" terne par rapport à certain pc?????!!!!!!!!
Pour ma part je travaille sur le mien avec flash, photoshop etc... Donc que du graphisme, je fais souvent des tests de compatibilité avec d'autres ordi et je n'ai jamais vu que les écrans des pc était plus lumineux (tout est une question de réglages) par contre c'est vrai que ceux de certains vaio sont terribles mais ils sont différents.
 
Oui le Sony utilise la technologie XBlack sur leur LCD, qui joue énormément sur le noir.

Mais pour le PB avec un réglage expert et du point blanc, on arrive à un excellent contraste.
 
puffade a dit:
La qualité des écrans des machines portables même si elle est toujours bonne a à mon avis baissé en comparaison à il y a quelques années. J'avais un powerbook G3 noir dont l'écran était bien meilleur que l'ibook dont je dispose aujourd'hui. Mais bon, c'est un avis très personnel.

J'y reviens, car je suis déçu par l'écran de mon iBook 12" tout neuf, comme je le disais ailleurs sur ce forum : manque de luminosité, très sensible à l'angle d'orientation, manque de contraste, malgré toutes les tentatives de réglage.
Cela, par comparaison avec le 15" de mon iMac G4, qui est à côté...
Je pense que la baisse de qualité est liée à la baisse des tarifs (ou l'inverse...).

Bien sûr, on finit par faire avec, mais c'est décevant.
Si quelque technicien hors pair pouvait faire un point là-dessus, ce serait sympa — et est-ce que les écrans évoluent dans le temps ? (au bout d'un certain temps d'allumage).
Merci d'avance !