Ecran principal ne s'allume pas au démarrage

Damze

Membre actif
29 Avril 2009
440
27
31
La frette sur seine
www.kyniu.niloo.fr
Bonjour à tous,

J'ai actuellement 2 moniteurs connectés à mon mac Mini : l'un VGA sur la prise DVI et un autre DVI branché sur l'HDMI grâce à un adaptateur.

Seulement depuis quelques jours, lorsque je démarre mon mac mini, ce dernier n'allume que le second moniteur, impossible de taper le mot de passe, l'écran principal restant totalement noir et en veille. Pour pouvoir le rallumer, il faut débrancher et rebrancher la prise.

Mon Mac Mini n'a que 2 mois, mes écrans sont en revanche beaucoup plus vieux, mais ils ont toujours bien fonctionner avec le mac mini.

Le problème provient-il de mon mac ou bien de mes écrans ?
 
Bonjour à tous,

J'ai actuellement 2 moniteurs connectés à mon mac Mini : l'un VGA sur la prise DVI et un autre DVI branché sur l'HDMI grâce à un adaptateur.

Seulement depuis quelques jours, lorsque je démarre mon mac mini, ce dernier n'allume que le second moniteur, impossible de taper le mot de passe, l'écran principal restant totalement noir et en veille. Pour pouvoir le rallumer, il faut débrancher et rebrancher la prise.

Mon Mac Mini n'a que 2 mois, mes écrans sont en revanche beaucoup plus vieux, mais ils ont toujours bien fonctionner avec le mac mini.

Le problème provient-il de mon mac ou bien de mes écrans ?
Avez vous trouvé une solution ?
 
Peux tu décrire ton problème en précisant ton modèle de Mac ?
(une hypothétique solution valable en 2012 pourrait ne plus fonctionner en 2022 ;) )
Bonjour,

J'ai un MacMini Core i5 de je ne sais plus quelle année. Il se trouve que quand je l'allume, la machine démarre mais n'affiche rien. l'écran reste en veille